Problème liste programmes installées

Résolu/Fermé
Il Fiorentino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 12:02
Il Fiorentino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 18:47
Bonjour à tous,
je suis un nouveau même si j'ai regardé très souvent les réponses de Comment ça marche avec profit, certaines fois.

Voici mon problème actuel:
J'avais des problèmes d'installation de l'upgrade Office 2007 SP3 proposé par Microsoft.
J'ai fini pour pouvoir l'installer mais actuellement la liste historique des programmes installés avec "Failed" ou "Réussite" n'est plus présente. Donc je ne sais plus vérifier si une ancienne mise à jour a été vraiment installée ou non. Précision; j'ai toujours la liste des upgrades ma sans cette information. Personne a déjà eu ce type de soucis?
Merci d'avance, en espérant que l'un ou l'autre d'entre vous ai une idée au sujet.
A voir également:

5 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
8 janv. 2014 à 13:02
Bonjour,
avez vous regardé dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Windows Update
Mises à jour installées
Ou bien n'avez vous plus les date dans
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Windows Update\Afficher l'historique des mises à jour
??
Cordialement
0
Il Fiorentino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 13:51
Bonjour papyqdb,
merci pour ta réponse et surtout pour ton intérêt à mon problème; si je peux résumer avec quelque précision voici ce que je pense, car ce que tu propose je l'ai déjà tenté, mais sans résultat positif.
Donc voici:
L'installation, la dernière, s'est passée correctement (j'avais déjà tente au moins une dizaine des fois d'installer cet upgrade). comment je sais que il a eu le résultat réussit? car le panneau de Windows update était ok, pas d'erreur d'installation comme auparavant.
Je suis donc passé à l'historique et là... surprise l'ordi affichai (jamais fait des mises à jour). J'ai paniqué mais... non heureusement voici la liste des mises à jour, mais sans la colonne avec l'état Réussi ou Failli. C'est apparemment le seul problème mais pour moi important. J'ai regardé dans les paramètres, dans l'affichage.. je n'ai rien vu. Si je peux avancer une suggestion, c'est comme si un fichier qui contient ces état était manquant, par exemple l'union de deux fichiers, dont un absent.
Voici, je cherche encore et si par hasard j'avais une réponse je la passerais à tous bien entendu.
Merci pour le moment papyqdb il Fiorentino
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
8 janv. 2014 à 14:18
Bonjour,
voir si en dépannage, myuninst.exe de chez Nirsoft.net, peut vous aider.
Ou WUL (Windows updater list) du même auteur.
Pour moi, ces programmes sont plus complet que ceux de Windows, (d'autres utilitaires sont aussi très intéressant), gratuit et sans installation, uniquement des fichiers zip.
Cordialement
0
Il Fiorentino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 15:23
Bonjour à tous et à papyqdb en particulier,
La chose inattendue est arrivé, car en essayant une nouvelle mise à jour qui a fait défaillance bien entendu, en regardant la liste des mises à jour j'ai retrouvé les paramètres manquants surtout la colonne "Etat" car c'était celle-ci qui me manquait.
Je vais de toutes façons essayer les suggestions de programmes que tu m'as envoyée. Dommage que je ne sais pas si c'est un hasard ou si j'ai fait une manipulation bizarre, mais si cela m'arrivera encore... je serais bien attentif.
Merci de toutes façons pour ton aide, parfois même savoir que l'on est pas seul sur un problème ça aide!
A bientôt Il Fiorentino
PS désolé pour les erreur d'orthographe, mais ma langue maternelle n'est pas le français et je fais de mon mieux
0
8 janv. 2014 à 18:22
Je suis ravi pour toi, que le problème soit résolu.
Mais franchement, malgré que je sois Belge et francophone, (je ne connais pas ta langue maternelle ?),exemple sur ton écrit Français, plutôt que le langage SMS, et autres abréviations (qui n'ont de sens que pour eux, et leur environnement).
Si mi fî, dji vô djiause com soulà , tu ne comprendrais peut-être pas ce que je voulais dire, dans mon patois.
Alors bravo, pour ton Français. (Ma petite fille qui a 12 ans n'est pas capable d'écrire, aussi bien).
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 janv. 2014 à 18:47
comme mon pseudo l'indique je suis né en Italie et j'ai vécu là jusqu'à 30 ans. Le français est du à l'apprentissage pratique. Voici.
Je comprend un peu ce que tu écris en wallon, mais écrit, parlé sa se corse!
Merci pour ton contact, je peux juste ajouter que la liste est réapparue, mais tout ce que il y avait avant le 8 décembre est dans la nature. Mais ceci n'est pas trop grave, j'aurais de quoi passer mon temps pour vérifier.
Je pense avoir aussi visé la raison des féaille d'installation, ceci peut-être intéressant pour tout le monde.
Dans mon cas il s'agirait de YAC, un produit gratuit vraiment pas mal que j'emploi régulièrement. Si je le désactive comme il faut tout passe sans soucis.
J'espère que cette info peut-être utile à d'autres amis.
Une bonne année Il Fiorentino
0