Pc neuf windows 7 ne démarre plus

Fermé
kluglich Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 11:13
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 9 janv. 2014 à 14:31
Bonjour,

depuis hier impossible de démarrer le pc de bureau acheté il y a un mois chez ldlc (config hardware.fr office avec windows 7 home premium ). Tout marchait sans aucun problème avant les vacances, de retour au bureau hier et mauvaise surprise !

Au démarrage impossible de lancer windows normalement, la réparation du démarrage se lance, j'ai essayé toutes les options impossible de réparer quoi que ce soit. Il me dit finalement qu'un périphérique a récemment été branché sur cet ordinateur, de le débrancher et redémarrer. Mais aucun nouveau périphérique n'a été branché. J'ai quand même essayé de débrancher tout ce qui est en usb (clavier/souris, clé wifi) et de redémarrer mais c'est toujours pareil. Je retombe toujours sur la réparation du démarrage et au final c'est toujours un échec.

Je ne peux pas faire de restauration système car "aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur"

Je ne peux pas récupérer l'image système pour la même raison, je n'ai pas pensé à faire ça une fois l'ordi acheté et installé (et j'aurais dû !!!!)

bref, je n'arrive rien à faire et àa m'énerve avec un ordi qui a à peine un mois d'utilisation.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution miracle svp ? (je précise que j'écris depuis le portable de ma collègue)

gros merci d'avance

A voir également:

4 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
8 janv. 2014 à 11:21
Tu peux télécharger [winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/ ici] les images iso officielles de Windows 7.

Dans ton cas, tu as besoin de celle home premium (verifie entre 32 et 64 bits sur tin pc), que tu graves sur un dvd (avec CDBurnerXP) ou sur une cle USB (avec [winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/ windows 7 usb dvd tool].

demarre ensuite ton ordi sur ce dvd/cle usb, et choisis de réparer windows.
0
kluglich Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 2
8 janv. 2014 à 15:53
bonjour merci de ta réponse,

j'ai essayé ta manip, j'ai gravé l'iso de win 7 64 bits avec dvd-usb-tool sur une clé usb (j'ai pas de graveur sur l'ordi de ma collègue), mais l'ordi ne boote pas dessus quand je démarre
0
kluglich Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 2
8 janv. 2014 à 16:10
je précise à tout hasard que j'ai le dvd de win 7 fourni avec l'ordi si ça peut être utile

ça me rend fou que ce soit déjà "en panne" cet ordi !!
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
9 janv. 2014 à 14:31
tu as ete dans le bios pour lui dire de booter sur la clé usb ?

si c'est un uefi bios, tu dois désactiver le fast boot.
0