Probleme excel

Résolu
nouna23 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nouna23 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai un probleme avec excel; j'ai voulè introduire une base d'apprentissage contient des valeurs aleatoire(I,M,F,V,F) sous forme d'une matrice de grande dimention et c'est difficile d'introduire manuellement . donc je voulè avoire une formule pour introduire ses valeures rapidement . aidez moi s'il vous plais c urgent
A voir également:

2 réponses

Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Salut

p. ex., tu peux remplir tes cellules avec la formule suivante (version anglaise): "=MID("IMFVF";RANDBETWEEN(1;5);1)"
0
nouna23 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr
merci pour ta reponse. je vais l'essayer. mais ou je vais la mettre cette formule? svp c urgent
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Tu l'écris dans une cellule (sans les ""). Si tu as une version française du logiciel, il te faudra adapter les noms des fonctions. MID = recherche d'une sous-chaine dans une chaine de caractères, RANDBETWEEN = tirage d'un nombre aléatoire entre deux bornes.

Puis: copier cette cellule -> sélectionner les cellules correspondant à ta matrice -> coller
0
nouna23 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr
merci bp pour ta reponse;j l'essayer et sa marche.
maintenant je voudrai calculer le nombre de chaque variable(I;M;F) pour chaque colonne de cette matrice . si tu as une idèe svp c urgent
merci d'avance
0

Utilise la fonction countif (càd nb.si en français)
0

Bonjour;
comment j'utilise cette fonction? c la premiere fois que j'utilise excel.........
merci a l'avance.

0

bonjour
c bon j'ai utilisè cette fonction mais maintenant le probleme c'est j'ai une matrice de tres grande dimension
Nombre de lignes:13947137604
Nombres de colonnes:22
je voulè une formule ou je peux introduire les dimensions de la matrice. c urgent svp
salutation
0