Probleme excel

Résolu
Bonjour
j'ai un probleme avec excel; j'ai voulè introduire une base d'apprentissage contient des valeurs aleatoire(I,M,F,V,F) sous forme d'une matrice de grande dimention et c'est difficile d'introduire manuellement . donc je voulè avoire une formule pour introduire ses valeures rapidement . aidez moi s'il vous plais c urgent
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

2 réponses

1. Salut

p. ex., tu peux remplir tes cellules avec la formule suivante (version anglaise): "=MID("IMFVF";RANDBETWEEN(1;5);1)"
    0
    1. Bjr
      merci pour ta reponse. je vais l'essayer. mais ou je vais la mettre cette formule? svp c urgent
      0
      1. Tu l'écris dans une cellule (sans les ""). Si tu as une version française du logiciel, il te faudra adapter les noms des fonctions. MID = recherche d'une sous-chaine dans une chaine de caractères, RANDBETWEEN = tirage d'un nombre aléatoire entre deux bornes.

Puis: copier cette cellule -> sélectionner les cellules correspondant à ta matrice -> coller
        0
      2. Bjr
        merci bp pour ta reponse;j l'essayer et sa marche.
        maintenant je voudrai calculer le nombre de chaque variable(I;M;F) pour chaque colonne de cette matrice . si tu as une idèe svp c urgent
        merci d'avance
        0
      3. Utilise la fonction countif (càd nb.si en français)
        0
      4. Bonjour;
        comment j'utilise cette fonction? c la premiere fois que j'utilise excel.........
        merci a l'avance.

0
      5. bonjour
        c bon j'ai utilisè cette fonction mais maintenant le probleme c'est j'ai une matrice de tres grande dimension
        Nombre de lignes:13947137604
        Nombres de colonnes:22
        je voulè une formule ou je peux introduire les dimensions de la matrice. c urgent svp
        salutation
        0