Impossible d'installer Maverick

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Miminou21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 21:16
Miminou21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 23:09
Bonsoir ,
J'ai un petit soucis , j'ai téléchargé Maverick que j'ai voulu installer sur mon
Mac OS X Version 10.6.8 j'ai un processeur 3.06GHz Intel CORE i3 Memoire 4 GO 1333 MHZ DDP3 mais cela est impossible. Il me dit que mon DD est sur le point de lâcher. Apres un passage chez Apple le jeune homme me dit que c'est parce que mon mac n'est pas MAJ. Hors lorsque je vais dans le menu pomme et que je fais mis a jour des logiciels il m'indique qu'il n'y en pas pas. J'ai un peu l'impression de tourner en rond. Pouvez vous m'aider en sachant que je suis un peu novice en informatique :/ Merci d'avance
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4 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 21:27
Bonsoir,

Quel est le message exact qui dit que le disque dur est en train de lâcher ?

Faites une copie d'écran de ce message,

Si vous ne savez pas faire une copie d'écran:

Voici les raccourcis clavier pour copie d'écran sur Mac, en sachant que les chiffres 3 et 4 sont les touches de la rangée supérieur du clavier et non celles du pavé numérique.

-capture de tout l'écran:
appui simultané sur les touches: cmd - Majuscule - 3

-capture d'une sélection de l'écran:
appui simultané sur:
cmd - Majuscule - 4 , ensuite à l'apparition du curseur adéquat, sélectionner la zone voulue

-capture d'une fenêtre au choix:
appui simultané sur:
cmd - Majuscule - 4 et ensuite barre espace, puis placer le curseur en forme d'appareil photo dans la fenêtre voulue et cliquer.

-Pour arrêter le processus, il suffit d'appuyer sur la touche "esc"

-Autre possibilité: utiliser le logiciel Capture.
Capture, se trouve ici: Applications / Utilitaires / Capture

Le coté sympa de Capture, est qu'il permet de faire une copie d'écran en différé.

On peut de glisser-déposer ce logiciel dans le Dock, (coté gauche), pour l'avoir toujours à portée de souris.

(Le coté droit du Dock est réservé à vos dossiers ou fichiers, tandis que le coté gauche est prévu pour les Applications)

Astuce:
Onyx permet de choisir le format de fichier capturé. (tiff, jpeg, pdf etc... )
http://www.titanium.free.fr/

Ensuite, mettez cette copie d'écran sur ce site et donnez les liens pour qu'on puisse voir cette copie d'écran:
https://zimagez.com/

Autre contrôle,
lancez Utilitaire de disque se trouvant dans Applications / Utilitaires et là sélection votre disque dur et dites nous ce qui est indiqué au sujet de l'état SMART


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Miminou21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
7 janv. 2014 à 21:40
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2014-01-07213006.php Voici la premiere capture d'écran. Dsl j'ai du mal à tous comprendre :/
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Miminou21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
7 janv. 2014 à 21:59
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2014-01-07215407.php
Voici la suite *_Francis_* Merci de votre aide :)
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Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 22:58
Effectivement, l'état SMART indique un disque qui présente des défaillances matérielles. Le disque dur est effectivement en train de lâcher.
Il faut s'en servir le moins possible et faire une sauvegarde rapidement des éléments essentiels.

Votre Mac fait probablement parti de la série indiquée ici:
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs

Pour sauvegarder l'essentiel, vous pouvez tenter de faire carrément un clone de votre disque interne avec SuperDuper ou CarbonCopyCloner
https://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html
https://bombich.com/

Vous pouvez aussi plus simplement, utiliser Time Machine sur un disque externe réservé à ça. (ce disque sera effacé à la première utilisation)
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

En tous les cas, même si le programme de remplacement du mac est échu, demandez dans un SAV Apple agréé le remplacement gratuit du disque. Souvent Apple accepte, même après le délai prévu au départ du programme. Il faut insister un peu parfois. Cette page va vous aider à en trouver un proche de chez vous:
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance !
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Miminou21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
7 janv. 2014 à 23:09
Merci beaucoup Francis. Je vais tester pour voir si mon Mac fait partir de ceux qui ont eux ce problème . Et je vais vite prendre contact avec Apple . Passez une bonne fin de soirée . Miminou
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