Récupérer fichier excel mac non enregistré

Fermé
meumeu59 - 8 janv. 2014 à 03:12
 meumeu59 - 9 janv. 2014 à 01:09
Bonjour,

hello

mon excel mac a planté à la fin d'un travail très important
j'avais enregistré, bien sûr, du moins je croyais
en fait, comme je répondais "non" à la question "voulez-vous enregistrer sous un autre format" (ou qqch du genre) (parce qu'il y avait des graphiques, alors ça aurait dû passer en xslx mais pour une raison inconnue il ne pouvait pas) il n'a rien enregistré à partir du moment ou j'ai commencé les graphiques
les seules versions enregistrées que je retrouve sont sans mon travail des dernières heures
bref ma question est: comme mon travail avec les graphiques a été au moins à un moment à l'écran, donc dans une mémoire temporaire, y a-t-il un moyen de le retrouver???
avec time machine, ça ne marche pas, il n'y a que les versions "officiellement enregistrées"
merci pour votre aide!

cécile

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 945
8 janv. 2014 à 07:24
Si tu utilises Excel 2011 à jour, il y a enregistrement d'un fichier temporaire (invisible) dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery avec un nom du genre "Autosave to XXXX.xlsx". Tu peux essayer de retrouver ce fichier temporaire avec un outil de récupération de fichiers effacés.

Ceci dit, le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle : comme les fichiers récupérés ont en général un nom générique et pas d'indications d'emplacement, ça peut être plus long d'essayer de retrouver le fichier temporaire que de refaire le travail perdu...

Rappel : la tilde ~ symbolise le compte utilisateur courant, la "petite maison"
13