Iframe et hauteur automatique

Fermé
wrea - 3 mai 2007 à 23:44
gwenm Messages postés 591 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 20 déc. 2011 à 14:24
bonjour,

J'ei une page principale, ou j'appelle un Iframe dedans ( je connais le débat sur les iframe etc...)

Hors je voudrais que l'ifram s'adapte non pas à son contenu mais à ce qu'il reste comme hauteur dans la page principal.
le but est déviter d'avoir des scroll partout. ainsi la page index ne contient aucun scroll puisque l'iframe s'adapte automatiquement à lespace qu'il lui reste.

merci beaucoup pour votre aide.

5 réponses

Voici un code qui fonctionne bien! J'ai galérer aussi ;-)



<html>
<script type="text/javascript">
function autoIframe(frameId){
try{
frame = document.getElementById(frameId);
innerDoc = (frame.contentDocument) ? frame.contentDocument : frame.contentWindow.document;
objToResize = (frame.style) ? frame.style : frame;
objToResize.height = innerDoc.body.scrollHeight + 10;
}
catch(err){
window.status = err.message;
}
}
</script>


<body>

<iframe id="tree" name="tree" src="tree.htm" onload="if (window.parent && window.parent.autoIframe) {window.parent.autoIframe('tree');}"></iframe>

</body>

</html>
5
Ne semble pas fonctionner avec Mozilla...
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
8 sept. 2011 à 19:47
Arrêtez avec ces scripts!
Il suffit de mettre un height:100%; à l'iframe et définir une hauteur aux éléments parents (ne pas oublier la balise html)
0
gwenm Messages postés 591 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 30
20 déc. 2011 à 14:24
mais non c'est pas si simple..ca ne marche pas (plus) à ce jour :/
0