Iphoto ne marche plus "endommagée ou incomplète"

Erreur-404 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erreur-404 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je possède un imac qui fonctionne actuellement sous maverick, hélas j'ai un "petit" gros problème, lorsque je souhaite ouvrir Iphoto un message aparait me disant "Impossible d'ouvrir l'application " Iphoto" car elle est peut-être endommagée ou incomplète"

Cela fait déjà un bon moment que mon Iphoto ne marche plus, j'ai tenté avant qu'il soit sous maverick de réinstaller Ilife, ainsi que de réparer les autorisation mais rien...
J'ai donc cherché sur internet comment fallait-il procédé en vain... De plus, j'ai récemment installer Maverick pensant que Iphoto reviendrais mais non, toujours pas.

Cela étant dit malgrés le fait que je soit un jeune adulte, je correspond parfaitement à un octogénaire en informatique. Ainsi je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à retrouver Iphoto.

Cordialement
Error-404

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque vous passez sous Mavericks, App Store vous installe normalement et automatiquement la dernière version d'iPhoto. Celle qui demande Mavericks pour tourner. Une fois que cette version d'iPhoto est téléchargée, elle figure dans la liste de vos achats d'App Store.

Si vous supprimez ensuite, iPhoto de votre Mac, vous aurez depuis la liste de vos achats, la possibilité de télécharger à nouveau iPhoto.

La solution semble donc la suivante:
Aller su App Store et vérifier que vous avez bien eu la dernière version en même temps que Mavericks. Si ce n'est pas le cas, il suffit de la télécharger gratuitement.

Si c'est le cas, il faut, quitter App Store, supprimer la version présente sur le Mac et ensuite retourner dans App Store sur la liste Achats, et télécharger à nouveau iPhoto.
0
Erreur-404 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Eh bien je viens avec encore un nouveau dilemme.

Lorsque que j'ai consulté ma liste d'achats, je n'ai vu que le mise à jour iMovie. J'ai donc cherché Iphoto mais il se trouve que je ne peux accéder au téléchargement gratuit mais payant.

Est-ce normal?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

C'est que la version iPhoto présente sur le disque n'est pas reconnue.
Il faut la supprimer entièrement et la ré-installer depuis la source d'origine. (votre DVD iLife, votre DVD n° 2, votre achat sur App Store... etc... tout dépend de la source d'installation de la version avant Mavericks)

Une fois que iPhoto est à nouveau présent, App Store doit vous proposer la version Mavericks..

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Erreur-404 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci beaucoup, la suppression de iphoto entrainera-t-elle également la suppression des photos présentes sur iphoto?

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas l'application elle même qui contient les photos, mais une bibliothèque, (ou Library), qui se trouve en principe dans le dossier Images de l'utilisateur. (chaque utilisateur a son propre dossier Images, et donc sa propre photothèque), tandis que l'application iPhoto est la même pour tous
0

ah d'accord, eh bien je vais de ce pas retrouver mon Iphoto, merci beaucoup et bonne soirée :)
0