Mon pc rame depuis quelques temps sur internet.

Résolu/Fermé
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 7 janv. 2014 à 17:53
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 8 janv. 2014 à 16:55
Bonjour ,
voilà je m'explique...

Depuis quelques temps , mon pc du temps à charger une vidéo sur youtube et la met automatique en qualité 144p et même avec cette médiocre qualité je n'arrive pas à lire la vidéo correctement. Cela ne vient que de mon ordinateur car j'ai essayé sur les autre PCs de chez moi et ils ne rament pas du tout.

C'est pareil pour les réseaux sociaux ou autres pages internet, il met du temps à les charger...

Que faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 18:01
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 21:40
Re

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut être détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'améliorer et étudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redémarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu


@+
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 16:54
Re

je te propose donc de mettre ce sujet en résolu.

@+
1
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
8 janv. 2014 à 16:55
Oui, merci beaucoup de votre aide ;)
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
7 janv. 2014 à 18:13
Bonsoir, merci de la réponse rapide mais j'ai un soucis avec ZHPDiag, j'ai bien suivis vos consignes mais lorsque que je démarre le diagnostic , il se bloque sur 1% et le logiciel ne réponds plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 18:17
Re

essaie de procéder en mode sans echec avec prise en charge réseau

@+
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
7 janv. 2014 à 18:31
Re.

ça ne fonctionne toujours pas, même en mode sans echec avec prise en charge réseau, ça ce bloque à 1% lors des processus... Ca commence mal on dirait :/
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 18:35
Re

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

A la fin de l'installation : Décoches « activer l'esssai gratuit de malwarebytes PRO »

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
7 janv. 2014 à 22:06
Voici le lien de pre-sca, : http://cjoint.com/data/0AhwfA0xr68.htm
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 22:37
Re

As tu noté une amélioration?

@+
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
7 janv. 2014 à 22:51
Je trouve que c est un peu plus fluide sur les réseaux sociaux , mais sur des vidéos ça rame beaucoup. A noté qu'avant ce problème , je pouvais lire des vidéos en 720p même 1080p, alors que maintenant c'est impossible même 144p ça rame...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 22:53
Re

Je ne sais pas le réseau peut être aussi

@+
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
8 janv. 2014 à 15:37
Bonjour ! J'ai réessayer un diagnostic ZHPDiag, et cela à marcher , voici le rapport :

http://cjoint.com/data3/3AipLz6cV3W.htm
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 15:54
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

Script ZHPFix
ShortcutFix
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [bbjciahceamgodcoidkjpchnokgfpphh] Funmoods v.2.1.0 (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [cjpglkicenollcignonpgiafdgfeehoj] Nouvel onglet v.7.0.18, (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [flpcjncodpafbgdpnkljologafpionhb] Managera v.0.1 (Activé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp] Wajam v.1.24 (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [kkefkmidojhmhpkjmdgdfnfkobehblkc] Webexp Enhanced v.1.1 (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc] Yontoo v.1.0.3 (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [pfmopbbadnfoelckkcmjjeaaegjpjjbk] GoPhoto.it v.1.5, (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [poheodfamflhhhdcmjfeggbgigeefaco] BetterSrf v.1.1 (Désactivé)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A2892849-146D-429C-8670-503DC73F08C2}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Babylon\Babylon-Pro\Utils\uninstbb.exe (.not file.) [0]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Better-Surf]
O87 - FAEL: "TCP Query User{A1102466-EC18-4A53-A120-36481F53D21F}C:\users\alexandre\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\alexandre\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{50BB7E05-990E-4068-815F-BD70CC0063BE}C:\users\alexandre\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\alexandre\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bbjciahceamgodcoidkjpchnokgfpphh]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\cjpglkicenollcignonpgiafdgfeehoj]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\kkefkmidojhmhpkjmdgdfnfkobehblkc]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\pfmopbbadnfoelckkcmjjeaaegjpjjbk]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\poheodfamflhhhdcmjfeggbgigeefaco]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bbjciahceamgodcoidkjpchnokgfpphh
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cjpglkicenollcignonpgiafdgfeehoj
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kkefkmidojhmhpkjmdgdfnfkobehblkc
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pfmopbbadnfoelckkcmjjeaaegjpjjbk
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\poheodfamflhhhdcmjfeggbgigeefaco
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Software
[HKLM\Software\Wow6432Node\Better-Surf]
C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\extensions\prefs.js (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-21-2320362529-2841453615-808768816-1000\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1D09E9D7-CD28-45DC-8CC1-767E0F57D7F2}] (...) -- C:\Users\Alexandre\Downloads\trilogyi.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{2DC7A151-4CC7-4F88-BF46-3CB77F6CA76B}] (...) -- C:\LFS\LFS.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{5A429891-778C-472F-B8CE-80AC647AF204}] (...) -- C:\Users\Alexandre\LFS\LFS.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{77C1B4F9-B31F-404C-BD46-3E36392B1338}] (...) -- C:\Users\Alexandre\Downloads\trilogyiii.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{78E8ED90-87E6-4BD4-96EC-169CD560174A}] (...) -- C:\LFS\LFS.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{81FD98D4-125A-4E58-9000-6D57EA69EFFE}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Dofus\Uninstal.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D3DC07EF-6CD9-42B3-B69B-1E680F57193D}] (...) -- C:\Users\Alexandre\Desktop\TestDriveUnlimited.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{F6D357E3-10AE-4716-A3DB-3E236FDBADC6}] (...) -- C:\Users\Alexandre\Downloads\T3vis.exe (.not file.) [0]
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [aaaajpbjobobnmcnepdoldijfgmgogbe] Ask Toolbar v.20.54118, (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [aaaamlnbcjjkcgabjgbhdkjncianpaah] Ask Toolbar v.7.32313, (Désactivé)
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\aaaajpbjobobnmcnepdoldijfgmgogbe]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\aaaamlnbcjjkcgabjgbhdkjncianpaah]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aaaajpbjobobnmcnepdoldijfgmgogbe
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aaaamlnbcjjkcgabjgbhdkjncianpaah

FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID

--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



@+
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
8 janv. 2014 à 16:06
Re , voici le rapport de ZHPFix : http://cjoint.com/data3/3AiqfJDqYvI.htm
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 16:13
Re

Quoi de neuf?

@+
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
8 janv. 2014 à 16:23
j'ai toujours des latences sur youtube, ça ne lit pas très bien les vidéos.. Il faut se résoudre à croire que ça vient de ma connexion mais pourtant il n y'a que moi qui ait ce problème.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 16:27
Re

Peut être aussi de la configuration de tes programmes.
Tu peux disposer de 4 Go de RAM.
Si rien que Windows démarré tu es à 2 Go d'utilisé c'est un peu juste pour le reste

@+


0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
8 janv. 2014 à 16:32
Pourtant avant je n'ai jamais eu ce problème, ça fonctionné particulièrement bien, le problème est arrivé subitement il n'y pas pas plus tard que 2 semaines. Par contre , je trouve qu'il rame moins sur internet a part pour youtube et tout ce qui est de lire des vidéos.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 16:35
Re

Je ne vois rien d'autre à faire.
On nettoie et finalise.


Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

@+
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
8 janv. 2014 à 16:48
re : voici le rapport : http://cjoint.com/data3/3AiqV5ektmS.htm
0