Formule DECALER+EQUIV dans liste déroulante

Résolu/Fermé
Typi19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 12:25
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 janv. 2014 à 14:41
Bonjour et meilleurs voeux à tous et à toutes,

Voici mon problème, dans un même fichier excel, je dispose de 2 feuilles :
Feuille 1 : suivi formation
Feuille 2 : dde session

Dans la feuille 1, en D2, j'ai créer la formule suivante dans une liste déroulante :
=DECALER(formation;EQUIV(C2;plage_soi;0);;NB.SI(plage_soi;C2))

Ce que je ne comprends pas c'est que les résultats obtenus ne sont pas les bon, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ai-je oublié une partie d'une des formules, ou peut-être que je n'utilise pas les bonne formules ?

Merci par avance de votre aide.

https://www.cjoint.com/?DAhmzt2eGr3



A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
7 janv. 2014 à 13:05
Bonjour
*que voulez vous faire?
pour utiliser la fonction DECALER, il faut dans votre cas
un départ sur une adresse de cellule et non de champ
un code NB.SI pour définir la hauteur du champ qui soit relatif au champ, à condition que tous les codes identiques se suivent dans la liste

Ce code NB.SI va définir le nombre de cellules de la liste colonne B feuille Formations, qui seront contenues dans la liste du menu.

Ce qui ne semble pas être ce que vous cherchez à afficher la lste des formations qui correspondent au N° ;
Si vous cherchez à afficher la liste des formations relatives au numéro en C2 il faudra procéder autrement soit selon modèle joint
1° classer la feuille "demande de sessions" selon la, colonne C de façon à ce que les codes identiques se suivent
2° faire référence à la cellule E1 de la feuille demande pour le départ du code décaler et à la colonne C pour le départ et la hauteur du champ
Dans le modèle, la formule est associée au nom Listform que j'ai rajouté dans la liste de noms.Le menu déroulant lui, contient la formule: =Listform
https://www.cjoint.com/c/DAhndE8ashA

Note: si vous devez modifier ce nom, placez vous bien dans la première cellule de validation pour le corriger (C2 de suivi) sinon le champ risque de se décaler.

revenez si besoin de plus d'info

crdlmnt

0
Typi19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 14:26
Bonjour Vaucluse,

Merci pour votre réponse !

En effet j'ai oublié le plus important dans mon message en n'énonçant pas clairement ce que je veux faire, à savoir que la liste déroulante en D2 affiche les résultats (formations) correspondant au numéro de l'agent en C2...

je comprends un peu mieux mes bêtises, néanmoins, même en corrigeant et en utilisant votre formule =Listform, les résultats qui s'affichent ne correspondent pas tous au numéro de l'agent en question, en fait, les résultats sont décalés d'une ligne vers le bas ...

Encore un petit coup de pouce ?

Et surtout un grand merci, cela faisait pas loin d'une semaine que je planchais dessus et pas moyen de trouver la solution ... merci beaucoup !
0