Problème Démarage

Maxime -  
 maxime -
Bonjour !
J'ai un gros probleme avec mon pc que j'ai monté moi meme... il demarre plus. Il marchai encor hier. J'ai fait plein de test comme debrancher mes composants un à un pour voir s'il y en avai pas un qui avai PT mais il demarre tjr pa... bouhou
Au niveau des Led aucune ne s'allume lorsque j'allume l'alim... (sauf ma souris optik ki fait sa lumiere rouge)
Quand j'appui sur power... un ventillo interne fait un mini mouvement(pas celui du pross)... et puis rien.
Quand je coupe l'alim un leger bruit se fait entendre de l'alim?(qui ne me parrait pa inquietant=bruit normal)

Pour moi c'est l'alim mais la lumiere de ma souris me fait penser que c'est la carte mere... arf
Je sais pas quoi faire.
Esque quelqu'un aurai deja eu le meme probleme ?
Quel son les effet d'une carte mere grillé ?
Si l'alim est grillé pourquoi la souris s'allume ?
Sa vau le coup de se payer une nouvelle alim ou je l'emmene direct à un magazin de montgallet ?

Merci deja de m'avoir lu et si quelqu'un à une idée, un test à faire, une aide... je le remercie d'autant plus!
Ci@o
A voir également:

3 réponses

Maxime

Pensez vous ke tester mon alim avec http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml serait util ??
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

le prb est que tester ton alim ne te direra pas que l'alim marche si tu la teste a vide!!
le plus souvent une alim fournis la bonne tension pendant une seconde et encore moins!!quand l'alim est foutu!!des que tes composants demande de l'intensité la tension chute et du coup ça ne fait plus rien!!
ça c si ton alim est foutu!!
verifie bien que tu n'as aucun contact entre ta carte mère et le boitier!!
pr etre vraiment fixé met tout sur un bureau sans piece de metal a coté et tu vera si ça viens de la!!
0
Maxime

merci Amet... je vai peut etre pa test avec les composants à l'air (sauf cas extrem... quoi que c un cas extrem) ya peu etre un risque ?? (electrocusion petage de composant???)
T'as deja test ?
Je vais voi si ya pas un pti contact entre CM et boitier.
Merci du conseil en tout cas
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

pour demarrer une alim il suffit juste de shinter 2 pins de la prise atx de l'alim!!
sinon je ne peux pas te dire qu'il n'y a pas de risque mais tu ne peux pas chopper plus de 24V si tu prend un coup de jus sortant de l'alim donc pour la plupart des gens on sent rien!!
sinon griller un composant c seulement si tu fais contact avec autre chose!!
0
maxime

bon g entierement demonté mon pc y compris CM... g bien verifier k'aucun contactn'a lieu avec le boitier ou autre...Apres rebranchage et ben tjr les meme pb...
arf je commence a avoir les nerf
ce week end je retourne chez mes parents pour Voter d'ailleur ALLER TOUS VOTER et g une vielle alim je vai testé...
je te tien au jus ;-p
@+
0
maxime

Bon C ok C'etait bien l'alim de PT...
Merci pour votre aide !!
@+
0