Intégrer fichier sub, srt ou txt dans une vidéo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
Bonjour,

J'avais posté un sujet dans le forum vidéo/tv mais je pense que ce n'était pas assez précis donc je me permets de reposter ma question ici, si jamais quelqu'un a déjà eu et résolu ce souci:

Je voulais intégrer des sous-titres (faits sous subtitle workshop dans un fichier avi (que j'ai exporté avec movie-maker en cochant "dvd" à la fin), et j'ai suivi le tutorial sur AVI ReComp, seulement à la sortie, je n'ai ni sous-titres ni son.
NB: Dans l'onglet "file d'attente" le fichier vidéo indique "codec mpeg4 inconnu", il y a peut être un rapport ?

Merci pour toute réponse

PS: Entre-temps j'ai aussi essayé avec m4ng, et j'ai aussi téléchargé le k-lite full codec pack. Il y a un progrès, à la sortie de l'encodage, il y a la vidéo et le son, mais pas de sous-titres ...

3 réponses

Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
6
Bonjour ziggourat et merci pour la réponse,

Tu veux dire quoi par "codec" mon fichier vidéo et de sous-titres?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23790
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
5 022
Bonjour,

Si tu as d'un codec ton fichier vidéo et de l'autre ton fichier de sous-titres, tu peux essayer avec PocketDivxEncoder (PDE) qui va employer le codec vidéo XviD par exemple.

Cordialement
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
6
Rebonjour, après nettoyage de mon ordi car il commençait à ramer un peu, j'ai testé ton logiciel, et pour une fois il n'y a eu aucun problème ! Honnêtement je n'y croyais plus avec tout ce que j'ai essayé avant, ça ne fonctionnait pas ...

Merci en tout cas !
une bonne pm,
leam