Problème de démarrage

Fermé
Camille M - 7 janv. 2014 à 09:37
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 7 janv. 2014 à 09:56
Bonjour,
je viens sur ce forum pour demander aux experts de l'informatique de l'aide, voilà mon problème :
J'ai un ordinateur compact DELL Optiplex 760 qui ne se démarre plus. Il tour de base sous Windows Vista mais je souhaite le mettre sous XP, j'ai essayé plusieurs manipulations pour le mettre sous XP mais a chaque fois l'ordinateur me demandé un mot de passe que je ne possède pas. Pour cela, je suis allé cherché sur des forums pour débloquer l'ordinateur, j'ai trouvé des gens qui ont dit de tout simplement retirer la pile du bios une 10 ène de minutes et puis remettre la pile et j'ai donc fais ceci. J'ai enlevé la pile bien délicatement, mais depuis plus rien, quand je l'allume, il démarre puis plus rien, aucun "bip" ni même des voyants de couleurs différentes. J'ai n'ai pas l'écran qui détecte le PC et après avoir testé cet écran n'a aucun problème.

Voilà j'espère avoir été clair, je vous remercie par avance.

1 réponse

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
7 janv. 2014 à 09:56
as tu remis la pile dans le bon sens?

Pour installer windows xp, la seule et unique méthode est avec le cd officiel (pas un cd gravé) de windows xp. toute image iso en téléchargement sur internet est illégale.

Si ton pc supportais vista, il supportera windows 7, qui est toujours en vente, et dont tu peux télécharger légalement l'image iso.

le mot de passe auquel tu fais allusion semble etre la cle de produit windows (de la forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX). c'est une clé pour valider l'authenticité de l'installation (ca prouve que tu as pas piraté windows, en gros). pour obtenir cette clé, il faut acheter windows.
0