Suprimer les doublons lors d'une formule INDEX+EQUIV

Fermé
cyril - 7 janv. 2014 à 07:57
 cyril - 7 janv. 2014 à 10:05
Bonjour,

j'ai effectué une recherche à plusieurs critères grâce a la formule INDEX+EQUIV se qui me permet d obtenir le résultat attendu à une exception près quand je recopie ma formule vers le bas il y a des doublon qui se crée partout ou l'emplacement du tableau original qui ne correspond pas a la recherche je voudrais donc éviter cela pour que toute mes cellule ce suivent sans vide et sans doublon.
ma formule :

=INDEX('[Copie de SAISI info général.xlsx]SAISI'!$D1:$D$1000;EQUIV(1;('[Copie de SAISI info général.xlsx]SAISI'!$C1:$C$1000="Restaurant")*('[Copie de SAISI info général.xlsx]SAISI'!$I1:$I$1000="OUI");0))

je cherche dans un tableau les valeurs qui sont associer au "restaurant" et avec un deuxième critère "oui" .

merci par avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
Modifié par michel_m le 7/01/2014 à 08:23
Bonjour,

Du mal à comprendre ce que tu veux!

quand je recopie ma formule vers le bas il y a des doublon qui se crée partout ou l'emplacement du tableau original qui ne correspond pas a la recherche je voudrais donc éviter cela pour que toute mes cellule ce suivent sans vide et sans doublon.

d'autre part
EQUIV(1;('[Copie de SAISI info général.xlsx]SAISI'!$C1:$C$1000="Restaurant")*('[Copie de SAISI info général.xlsx]SAISI'!$I1:$I$1000="OUI");0)

me parait + que bizzare

si tu as 2 critères "restaurant - oui", il faudrait passer par une matricielle ou des colonnes intermédiaires au cas où la condition est valable pour 2 ou plusieurs couples "oui-restaurant"
Michel
0
j'ai effectivement plusieurs couple qui corresponde au critère qui m'intéresse mais tout mélanger dans un tableau général je veut donc les exporter dans un autre classeur sans utiliser de filtre pour pouvoir les exploiter . et le problème est que les données sont bien reporter dans mon nouveau classeur mais en plusieurs exemplaire car les valeur sont attaché à leur numéro de ligne.
j'ai oublier de le préciser mais j'utilise effectivement une matrice lors du lancement de la formule.
0
je voudrai t'envoyer un exemple que j'ai préparé pour m'aider a me faire comprendre mais je ne sais pas comment joindre un fichier
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
7 janv. 2014 à 10:03
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
0
oublie l'histoire du fichier joint je n'est pas l'accès internet suffisant au travail pour pouvoir le faire....
0