[vista] Vista et XP a la fois

Résolu/Fermé
Cortes41 - 3 mai 2007 à 21:38
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 - 5 mai 2007 à 18:09
Bonsoir,

J'ai installé la mise a jour de Vista Integral, aprés installation, windows XP Media Center, c'est effacé.

Mais mon probleme aujourd'hui, c'est que j'aurais aimé le gardais windows XP Media Center, etre a la fois sous Vista et XP car sous XP ma batterie dur plus longtemps que sous Vista.

Je vais acheté un disque dur externe.

Et ma question est: es que je pourrais avoir Vista et XP a la fois;
donc en me connaisant en informatique, je pensé mettre la partition de XP sur mon disque dur externe et pouvoir avoir Vista et XP en meme temps, donc en redemarrant avoir un message me disant si je veux etre sur Vista ou une versione anterieur (Disque dur externe connecté) ?

Donc en faisant ça, mettre XP sur mon disque dur externe, sachant que mon disque dur interne où il y a vista, ne va pas me detraqué vista.

Coordialement

Cortes41
A voir également:

2 réponses

Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
3 mai 2007 à 21:47
Les performances en lecture/écriture sur les disques sont bien moins élevés que sur un interne, le système va ramer!
Il te faut donc créer 2 partitions sur ton disque dur interne et installer XP en premier!
Il te suffit de booter sur le CD d'XP et avant formatage/installation de XP tu pourras faire ça!
Après installation de vista, au démarrage, un choix te sera proposé pour savoir quel système démarrer!
0
Mais le probleme, c'est que j'ai installé Vista cela fait 1 moi, donc pourrais-je quand meme pas mettre XP, car si je desintalle Vista pour mettre XP et pour remetre Vista, ma clé qui m'a couté 517€ ne fonctionnera plus ?

J'ai un autre ordinateur qui est fixe et qui a XP, je pourrais quand meme installer XP sur mon disque dur externe car je utiliserai XP que trés rarement (voyage, ou quand je suis sur batterie) ?
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
5 mai 2007 à 18:09
Alors XP sur un disque externe ne pourra servir que sur l'ordi sur lequel il a été installé... pas sur un autre!
Ensuite il est possible d'installer XP après Vista, mais alors il va falloir mettre la main à la pâte pour restaurer le système de démarrage de Vista qui prendra en compte XP!
Pour ça voir le logiciel "vista boot pro" qui pourra peut être faciliter la tâche après install de XP

Si tu as une clé vista valide, rien ne t'empêche de le formater puis de la réinstaller!

0