Clé USB toujours infectée après utilisation UsbFix

Résolu/Fermé
Biblouba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 22:17
Biblouba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 22:57
Bonjour,
Mes clé USB sont infectées, j'ai donc téléchargé et utilisé UsbFix mais quand j'ai redémarré mon PC et rebranché ma clé USB, avast m'a à nouveau bloqué une menace qui vient de ma clé USB. Que faire?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Biblouba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 22:21
Oui, merci je l'ai fait mais c'est toujours infecté.
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
6 janv. 2014 à 22:37
Salut, utilises ce logiciel de diagnostique qui me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ /!\ Suite à ces actions,l'outil a créé 2 raccourcis : ( ZHPFix, ZHPDiag )
▶ Pour exécuter une analyse complète, clique sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
▶ Dans l'interface du logiciel, clique sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
▶ Clique ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options.
▶ L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."
▶ A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note.
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur ton bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
0
Biblouba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 22:57
Merci Faeris,
En fait j'ai compris, c'est avast qui identifiait le vaccin de usbfix installé sur ma clé comme une menace, du coup j'ai à nouveau formaté mes clés (tant pis pour le vaccin) et c'est bon.
Merci pour ton aide.
0