P6T deluxe V2, problème détection mémoire

t0t0r0 -  
ledodo83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai depuis peu de temps un soucis sur un PC monté depuis au moins 2 ans.
Rien n'a été changé comme matériel sur la carte mère.

J'ai 3 barrettes de 4Go et seulement 8Go de reconnu dans le bios au lieu des 12.

J'ai interverti les barrettes : Pareil, 8 Go
J'ai chargé les paramètres par défaut, pareil, 8Go
J'ai changé la pile de la carte mère, pareil, 8Go.

Un beug de l'an 2000 retardé? Mon bios est en Version 1202, la dernière en date. Que faire?
Merci
A voir également:

3 réponses

ledodo83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

même problème avec 4x2 go RAM. seulement 4go reconnus au démarrage.
seule solution trouvée : redémarrer le PC après 5 minutes d' utilisation et ça repart avec RAM complète.
je n'ai rien trouvé sur le net pour corriger ce bug de ASUS.
1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il y a soit une barrette qui est HS soit un slot. Essaie-les une à une sur chaque slot mémoire. Si tous les slots fonctionnent, tu testes les autres barrettes pour voir s'il yen une qui est HS.
0
t0t0r0

trouvé.

en fait pour je ne sais quelle raison la carte mère à maintenant besoin que je règle la valeur "dram voltage" (1.50v en ce qui me concerne)

étonnant sachant qu'avant la cm reconnaissait très bien ces barrettes (full auto).

Tout ce que je vois qui a pu changer c'est les valeurs la tensions délivrée par l'alim, un peu faiblarde sur le 3.3V (3.21 v)

Merci tout de même pour t'être intéressé au problème, a savoir si ça va durer comme solution.
0