Connecter une box à distance

Fermé
chacal3351 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 15:12
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 6 janv. 2014 à 16:47
Bonjour à tous,

je cherche une solution à un problème de connexion de box.

J'ai chez moi un câble coaxial qui arrive dans une armoire électrique. Puis de cette armoire électrique j'ai des câbles RJ45 grade 3 qui courent dans les doublages.
Mon problème est que je vais récupérer bientôt une box fibre optique (internet / tv / tel) .

Ne souhaitant pas avoir une goulotte pour passer mon câble coaxial jusqu'à la TV, je voulais savoir si une âme charitable aurait une solution pour que je pose ma box sous ma TV en l'ayant connectée sur du RJ45 après avoir converti le coaxial en RJ45 dans mon armoire élec...
Bref, existe-t-il des convertisseurs / boîtiers coaxial => RJ45???


Merci d'avance de vos retours.

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
6 janv. 2014 à 15:17
Bonjour,
Je ne comprends pas ton problème.
D'après ce que tu dis, tu es en VDI chez toi. Tu as donc des câbles RJ45b qui courent dans tes murs et un certain nombre de prises.
Quand tu auras ta connexion fibre optique, il y a 2 possibilités :
1- tu es en FTTH et la fibre arrive chez toi.
2- tu es en FTTD et la fibre arrive devant chez toi.
Dans les 2 cas, ta box sera relié au câble de ton FAI et tu utiliseras tes câbles RJ45 pour diffuser les signaux comme bon te semble chez toi.
Tu dois avoir une petite baie de brassage près de ton tableau électrique pour définir à quoi servent les prises.
1
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
6 janv. 2014 à 16:47
Non, tu devras avoir ta box connectée au câble de ton FAI. C'est la seule chose essentielle.
Après, à toi de voir avec le technicien où arrive le câble.
Si tu peux le faire arriver dans le salon, je n'en vois pas l'intérêt mais tant mieux pour toi.
1
chacal3351 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 16:30
Bonjour MrYAU31,

merci de ta réponse.
Le problème est que je souhaite que mes câbles RJ45 "prolongent" les signaux coaxial jusqu'à ma box afin qu'elle soit dans le salon et non pas dans l'armoire électrique.
En fait si je suis l'installation classique:
coaxial => box => RJ45
Ce que je souhaiterais faire, c'est:
coaxial => ??? (convertisseur / boîtier?) => RJ45 => box

NB: Je suis en FTTD me semble-t-il

Merci d'avance
0