Probléme d'acces a mon ordi

glouzou14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glouzou14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
...!??
J'échange remerciements chaleureux contre une conseil.
Sans raison apparentes lorsque j'allume mon ordinateur apparait sur l'écran:
"Rebbot and select proper bootdevice or insert boot media in selected boot device and press a key".
Je ne parle pas anglais et ne sais que faire ,qui pourra m'aider ? Par avance merci
A voir également:

4 réponses

sofiane

Essaye d'aller dans le BIOS (tapoter la touche "Echap" au démarrage), tu sélectionne une option qui permet de choisir sur quel périphérique tu veux démarrer et tu sélectionne ton disque dur.

Au pire des cas tu ré-installe ton PC et tout rentreras dans l'ordre, mais tu perdras t'es données.
0
glouzou14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'abord merci de ta réponse. Cela n'a rien donné. peut être ne suis je pas assez doué, mais çà n'a pas marché.
Il ne me reste plus qu'à tout remettre à zéro.
Encore merci pour ta réponse.
0
Sofiane

Hé, c'est normal de mettre au service des autres son aide :)

Bref, alors, tu peux au démarrage (oui, oui tout au début) tapoter la touche F10 pour entrer dans les options de démarrage et réinitialiser le paramètres d'usine de ton PC, cela devrait aller.

Sinon tu seras contraint de te procurer un disque de réinstallation de Windows et de réinstaller directement au démarrage (on appel ça un disque bootable) pour avoir une version propre de ton windows.

Sofiane.
0
glouzou14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Sofiane,
Je vais devoir changer d'activité loisirs et me mettre à la pétanque. Rien ne marche, malgré tes bons conseils.
Quand j'ai acquis l'ordinateur, Windows était installé. Je n'ai pas de disque de réinstallation.
Je risque de devoir faire appel à un pro espérant que cela ne me coutera pas trop cher. Les retraites sont maigres.
Encore merci. Jean-Jacques.
0