Faire une somme mensuelle en fonction de la date

Fermé
Rick Pinman - 6 janv. 2014 à 11:49
 Rick Pinman - 7 janv. 2014 à 07:59
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une question que je n'arrive pas à résoudre.

Je me suis fait un petit budget sur excel pour gérer mes dépenses/revenus, etc... et je suis confronté à un petit hic.

En fait en ce qui concerne toutes les dépenses de loisirs (resto, ciné, sorties, etc...) j'ai fait un tableau a part que je remplirai tous les mois à chaque dépense.

Cependant, je souhaiterais que la somme de ce tableau se reporte chaque fin de mois dans mon tableau de budget récapitulatif.

Donc tableaux des dépenses loisirs à remplir manuellement. A chaque fin de mois, verrouillage du total et inscription dans un autre tableau en fonction du mois. Et je souhaite donc ensuite pouvoir effacer le contenu du tableau des dépenses pour recommencer à le remplir chaque mois, et rebelotte, inscription du total dans un case à chaque fin de mois.

J'espère avoir été assez clair. Est-ce possible de faire une telle chose ?

D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 702
6 janv. 2014 à 17:06
Bonjour Rick

C'est possible avec une macro

Exemple à adapter à tes besoins : https://www.cjoint.com/?0AgrfANU8xh

Cdlmnt
0
Super merci beaucoup !

Ça correspond pas mal à ce que je recherchais. Y aurait-il moyen d'automatiser le transfert à chaque fin de mois ? Sinon tans pis c'est déjà la classe comme ça !!!
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 702
6 janv. 2014 à 21:49
Possible à ce moment de transférer automatiquement à l'ouverture du classeur le 1er de chaque mois les dépenses loisirs du mois précédent en mettant une macro de ce style dans le workbook de l'éditeur (et supprimer la 1 ere macro)

Private Sub Workbook_Open()
jour = Day(Date) ' recupere jour actuel
If jour > 1 Then Exit Sub 'si un autre jour que le 1er sortie sans rien faire
'sinon on récupère le n° du mois en cours et on décale de 1 en arrière (sauf pour janvier ou on prend 12 et pas 0)
If Month(Date) = 1 Then mois = 12 Else mois = Month(Date) - 1
Total = Sheets("Budget loisirs mensuel").Range("B5").Value ' recupere le total mensuel
Sheets("Budget général").Cells(5, mois + 1).Value = Total ' insere le total dans le général en ligne 5 et en colonne n° du mois +1 (car janvier est en colonne 2 etc)
Sheets("Budget loisirs mensuel").Range("A8:B60").Select ' selectionne la plage des depenses mensuelles loisirs
Selection.ClearContents ' efface la plage
End Sub
0
Super merci je vais m'atteler à tout ça !!!
Mias finalement je vais peut-être quand même garder le contrôle manuel dessus. Avoir au fil de mes essais. Merci beaucoup !
0