Lecteur CD non reconnu
vipopo94 Messages postés 71 Statut Membre -
Voilà mon lecteur CD n'a plus l'air d'être reconnu sur mon PC j'ai essayé plusieurs manip trouvé sur CCM et d'autres forum mais rien n'y fait =/
voilà Merci d'avance =)
Cordialement vipopo94
30 réponses
- 1
- 2
Plusieurs tentatives ont été discutées pour résoudre un lecteur CD non reconnu sous Windows 7, malgré des recherches menées sur divers sites et forums. Des conseils recommandent d'accéder à Démarrer > Gérer puis à Gestion des disques pour vérifier les lettres attribuées aux lecteurs et leur présence. En parallèle, d'autres évoquent des mises à jour via le site constructeur ou Windows Update, ainsi que la désinstallation puis le redémarrage des composants concernés. D'autres éléments montrent l'envoi d'un screenshot pour clarifier l'état du lecteur, comme en témoigne le partage d'un lien image.
-
Bonjour,
Télécharge ceci -->> DisparitionCD.inf <<--
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
-
Salut !
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayé ça plusieurs fois , je suis tombé dessus en cherchant sur le forum mais ça ne marche pas =/
y aurait autre chose à faire ? -
Va dans le gestionnaire des périphériques
Déroule le + Lecteurs CD/DVD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
-
J'en ai 2 quand je déroule le + lecteurs CD/DVD
- DTSOFT Virtual CdRom Device
- HL-DT-ST DVDRAM GT34N
Je supprime lequel ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ha non j'ai rien dit, c'est un lecteur virtuel deamon tool =)
-
As-tu --> DAEMON Tools d'installé ?
-
-
Alors j'ai désinstallé comme tu m'as demandé, le lecteur s'est réinstallé automatiquement au redémarrage, j'ai mis un CD dans le lecteur , je vais dans Ordinateur , je double click sur "Lecteur DVD RW (E:)"
Un message d'erreur : " E:\ Application introuvable"
Et j'ai supprimé le lecteur virtuel avec daemon tools au passage.
Merci -
Bonjour, et coucou kaneagle
tente ce fixit microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
cordialement
-
bonjour
Et merci pour votre aide malheureusement je viens d'essayer le fixit et ça n'y change rien =/ -
Désinstalle les 2
Redémarre le pc.
-
tout se réinstalle bien au redémarrage mais le problème est toujours là
-
Le lecteur DTSOFT Virtual CdRom Device est encore présent ?
-
-
Est-ce un portable ou un fixe ?
-
-
Essaie de nouveau la procédure au message 1
-
-
As-tu des alertes dans le gestionnaire des périphériques et est-il présent dans ordinateur ?
-
non aucune alerte, et oui il est bien présent dans ordinateur
- 1
- 2