BSOD Multiples, ou overclock failed, ou alors le pc ne boot pas

onemanshot Messages postés 4 Statut Membre -  
 zzz -
Bonjour,

J'ai récemment (et depuis un moment déjà) des problèmes avec mon PC. Je suis sous Windows 7, et quand je lance mon PC, plusieurs cas possibles :
1- soit il n'affiche rien, les ventilos tournent, mais rien ne se passe
2- soit il se lance, et affiche le message d'erreur au niveau du BIOS : Overclocking failed ! Please enter setup to re-configure your system. Or je n'overclock pas mon pc, et lorsque ce message apparait, et que je rentre dans le setup, que je ne change RIEN, et que je relance le pc, il boot normalement sans ré-afficher ce message.
3- soit il marche, jusqu'à ce qu'à un moment donné (entre 5 minutes et 8 heures), il m'affiche un BSOD, avec un message d'erreur différent du précédent, mais qui ré-apparait aprés. Parmi ces Bugcheck Code, nous avons un de ces 6 messages:

IRQ NOT less or equal
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
memory_management
pfn_list_corrupt
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
BAD_POOL_HEADER

Le dernier étant le dernier en date. Les 4 premiers reviennent assez souvent. (je garde dans un dossier les fichiers dmp, si ca interesse quelqu'un). Après une erreur dans ce genre, le pc repasse à l'étape 1, puis au bout de quelques heures à l'étape 2.

Donc, pour m'aider à analyser ce problème, j'ai installer le logiciel WhoCrashed, qui m'a permis de stocker ces messages d'erreur, et aussi m'indique une cause probable de ce bug. Le dénominateur commun de ces messages d'erreur est que le problème est software, non hardware, et vient probablement d'un "buggy driver". Sauf que tout mes pilotes sont à jour, et j'ai même débrancher tout ce qui était connecté à mon pc en USB pour voir s'il bug toujours, et c'est le cas.

Ma théorie est que la carte mère est défectueuse, quelqu'un a-t-il des informations sur mon problème, ou un moyen de vérifier ma théorie ? Afin que je puisse la renvoyer en SAV.

Merci d'avance !

Configuration:
Antec P280
Corsair RM650 Modulaire - 650W
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
Samsung Serie 840 Pro - 128 Go
Intel Core i7 4770S
Asus Z87-A
MSI GeForce GTX 770 OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)

A voir également:

8 réponses

onemanshot Messages postés 4 Statut Membre

up
0
zzz

les mêmes problème aucune réponse de trouvé ?
0
Onemanshot

Une de mes barrettes de ram était défectueuse, cependant elle passait le test de ram de Windows, et celui de ramtest, avec succès ! Donc il m'a suffit de la virer pour que tout rentre en ordre.
0
Onemanshot

Une de mes barrettes de ram était défectueuse, cependant elle passait le test de ram de Windows, et celui de ramtest, avec succès ! Donc il m'a suffit de la virer pour que tout rentre en ordre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Asumiw Messages postés 6 Statut Membre

Avez-vous essayer de via le bios, restaurer les paramètres par défaut de celui-ci ?
0
zzz

Merci de m'avoir répondu.

Je vais expliqué mon problème qui est extrêmement similaire.
Ma config :
Asus M5A97 R20
AMD FX(tm) 8350 Eight core 4000mz
Alim Coolermaster 700w
GTX 770 OC 4 go
2X4 go Kingston ram
Disque dur 1to 7200
tous sa dans un boitier Zalman Z11 plus.

Donc ce pc je l'est fait monté seulement pour le Gaming , au début aucun problème tous fonctionne nickel , quand un jour je lance un jeu et je me retrouve avec un crash écran figé , grésillement dans le casque . J'ai du faire un reboot sauvage sachant que au redémarrage j'avais un écran noir j'ai du coupé le jus de mon boitier et reboot a nouveau pour obtenir le démarrage normal ( sur ce point on ma rassuré).Je regarde ce qui peux provoqué sa on me parle de mes mise a jours drivers il s'avère que j'avais une mise a jour Windows je la fait plus aucun problème.
Donc je me dit que sa viens de la c'est réglé , sauf qu'il y a quelque jours je lance mon jeu et la c'est crash sur crash au début je ne sais pas que c'est des BSOD sachant que j'ai que une image en jeu figé et le grésillement dans les oreilles.

Je me penche donc sur ma carte Graphique réinstalle mes drivers , vérifie sa température qui a l'air normal sous Windows ou ingame.Donc je ne comprend pas.
Apres j'ai le droit a ce que mon PC reboot tous seul avec ce fameux message d'erreur ( BSOD), j'en est u plusieur different un qui revenez souvent "kmode_exception_not_handled" et les autre je ne l'est pas noter mais il me semble qui y'en avait un avec "ntfs".

J'ai analyser ces erreur avec WINdbg les drivers qui ressortez "ntoskrnl.exe" et "dxgmms1.sys"(je n'est pas vraiment trouve la réponse de ces erreur sur le net mais il me semble que "ntoskrnl.exe" soit lié a un problème d'usb).

Et j'ai aussi u le droit quelque fois a ce fameux message au redémarrage "overcloking failed" , alors que je n'est jamais changer sa config de base , ni même demande une vitesse turbo sur le bios.

les opérations que j'ai fait moi pour essaye de réglé le problème on été :

- Test de la ram avec "memtest"
- vérifier le disque dur
- réinstaller tous mes drivers , revenir a des versions précédente.
- mettre le BIOS avec la dernière version.
- formater Windows 8.1 tous réinstaller, passez sous Windows 7 (je suis resté actuellement sur le 7)
- vérifier bien entendu mes composants, si rien n'avais bouger.
- changer de clavier , souris , écran , casque.

Mon problème ce produit seulement quand je joue au jeu , toute autre utilisations nickel

Donc je ne sais plus trop quoi faire , je vais essaye comme tu me disait une par une mes barrette, j'ai aussi lu que sa pouvait venir de ma carte graphique qui ne serait pas bien réglé avec ma carte mère , elle lui en demanderai trop mais comme vous avez pu le constater je ne suis pas très bien caler a ce niveau la sur les PC.

PS : j'espère avoir été assez claire dans mes explications, désole pour la ponctuation.

Merci d'avance pour vos réponses ( enfin si vous en avez :p )
0
Asumiw Messages postés 6 Statut Membre

Il faut simplement prendre en compte
une chose.
Que se passe t'il sur ton ordinateur quand tu lances un jeu ?

1) Le disque dur, le mets sur la mémoire vive.
2) La mémoire vive solicite via les bus de ta carte mère la puissance de calcul, du processeur, et de la carte graphique pour calculer les alogirthmes du jeu.
3) La carte réseau est aussi sollicité, pour tout ce qui est multi joueur
4) Et pour finir, pour faire tourner tout cela.. Il faut...? Et oui, les composants n'étant plus en économie d'énergie, ici on sollicite aussi l'alimentation.

Je pense donc, que ton problème, viens certainement du point 4.
Soit, les branchements de ton alimentation, ne sont pas correcte, je t'invite donc à vérifier, si tout tes composants sont bien reliés à cette la, je me demande aussi, si 700w sont suffisant pour une configuration aussi gourmande, et finalement, savoir si elle n'est pas tout simplement défectueuse :p
0
zzz

Merci de ta réponse , la chose que je ne comprend pas c'est que sa a très bien fonctionné pendant 1 bon mois donc le branchement je ne sais pas de trop , après il pourrait que mon alim soit défectueuse alors mais le pc n'est pas vieux fin avril.

Enfin merci encore je vais me penché sur le branchement si c'est pas sa , je vais me faire changer l'alim.
0