Somme des nombres d'une colonne qui ont une longueur identique.
Nodel
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Excel 2007, dans les cellules de la colonne A, j'entre avec une scanette des nombres de longueur variable. Exemple: 245, 223659, 32 ...
Je souhaite faire la somme de ces nombres, de façon automatique, à chaque nouvelle entrée, mais seulement des nombres qui ont 12 chiffres(par exemple), dans la cellule B1(par exemple), et ignorer les autres.
Et éventuellement dans la cellule C1 faire la somme de ceux de 10 chiffres(par exemple).
Je pense que la formule NBCAR est appropriée mais comment l'appliquer à une colonne entière?
Merci de votre aide et bonne année à tous!
Nodel
Sous Excel 2007, dans les cellules de la colonne A, j'entre avec une scanette des nombres de longueur variable. Exemple: 245, 223659, 32 ...
Je souhaite faire la somme de ces nombres, de façon automatique, à chaque nouvelle entrée, mais seulement des nombres qui ont 12 chiffres(par exemple), dans la cellule B1(par exemple), et ignorer les autres.
Et éventuellement dans la cellule C1 faire la somme de ceux de 10 chiffres(par exemple).
Je pense que la formule NBCAR est appropriée mais comment l'appliquer à une colonne entière?
Merci de votre aide et bonne année à tous!
Nodel
A voir également:
- Somme des nombres d'une colonne qui ont une longueur identique.
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Somme si couleur - Guide
3 réponses
Bonjour
Deux exemples pour la somme des nombres à 5 chiffres de la plage A1:A7
=SOMME.SI(A1:A7;"<" & 100000;A1:A7)-SOMME.SI(A1:A7;"<" & 10000;A1:A7)
=SOMMEPROD((ENT(LOG10(A1:A7))=4)*(A1:A7))
Cdlmnt
Deux exemples pour la somme des nombres à 5 chiffres de la plage A1:A7
=SOMME.SI(A1:A7;"<" & 100000;A1:A7)-SOMME.SI(A1:A7;"<" & 10000;A1:A7)
=SOMMEPROD((ENT(LOG10(A1:A7))=4)*(A1:A7))
Cdlmnt
https://www.cjoint.com/?3AfuBY4ndv1