Binaire

Anbi -  
GRDX Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible dans cmd (l'invité de commande) de traduire du binaire en phrase normal (alphabétique quoi). Si non, existe t'il un logiciel qui ressemble à l'invité de commande qui le permet ? Je sais qu'il existe des sites internet pour mais il me faudrait un logiciel :) merci d'avance à tous!
A voir également:

3 réponses

GRDX Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour, ce que tu veux faire est un changement de base (octal - binaire), n'importe quel langage de programmation te permettra de la faire.
0
Anbi

Ok mais est ce que tu sais comment je peut faire dans cmd pour rentrer du binaire et qu'il me le traduise en phrase?
0
GRDX Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Oui, imaginons que tu développes un petit programme que tu appelles bin2oct.exe qui prend en paramètre une chaîne de booléens et qui retourne une chaîne de caractères:

> bin2oct.exe 01010101
> le résultat
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

Bonjour, Dans cmd basique cela n'existe pas de plus pourquoi chercher un truc qui tourne sous un OS ?
0