Planning personnel

Résolu/Fermé
tikik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 18:13
PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - 8 janv. 2014 à 11:58
Bonjour,

J'aurais aimé de l'aide concernant un planning du personnel.

Sur ma colonne et ligne K28 j'ai mon total horaire de la semaine (48h40).

Sur la colonne M :

- J'ai mon total des heures supp à rémunérer(texte M21 ) et en M22 j'ai donc le total soit 12h40.

- En M23 nombre d'heures supp à 25 % à récupérer et en M24 la formule ???? (que je souhaite)

- En M25 nombre d'heures supp à 50 à récupérer et en M26 la formule ???? (que je souhaite également)

Merci d'avance de votre future aide.

Cordialement,
A voir également:

12 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 454
Modifié par PapyLuc51 le 5/01/2014 à 19:43
Bonjour,

Logiquement l'horaire de travail/semaine est de 35 h donc 48 h 40 - 35 h ça fait 13 h 40 en HS et non 12 h 40



cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
5 janv. 2014 à 21:03
Bonjour tikik - Bienvenue - Bonne année.

Au lieu d'une longue explication, qui de toute façon sera insuffisante, il vaut mieux rendre anomyme une copie de ton fichier, en modifiant tous les noms propres, adresses et autres identifiants, et en nous envoyant ce fichier à l'aide de https://www.cjoint.com/ qui te créera un lien, que tu n'auras plus qu'à revenir coller ici.
0
PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 454
6 janv. 2014 à 07:18
Bonjour,

dans ma modification j'ai effacé ce que j'avais mis,

un exemple de base :

en M23 : =si(M22>8;8;M22)

en M25 : =si(M22<=8;"";M22-8)

cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
6 janv. 2014 à 15:22
Bonjour tikik.

En attendant que je reçoive ton fichier, dis-moi si j'ai bien compris ta demande :
"Dans la cellule K28 j'ai mon total effectué dans la semaine (48h40).
- Dans la cellule M22 j'ai mon total d'heures supp à rémunérer (12h40).
- Dans la cellule M23 j'ai le nombre d'heures supp à 25 % et en M24 je souhaite la formule pour calculer l'équivalent en heures normales
- Dans la cellule M25 j'ai le nombre d'heures supp à 50 % et en M26 je souhaite la formule pour calculer l'équivalent en heures normales
".
Si c'est bien ce que tu voulais dire, il te reste à nous confirmer combien d'heures supplémentaires sont payées à 25%, dans ton entreprise (d'habitude c'est 8, mais cela peut varier suivant les conventions collectives).

D'après l'exposé que tu nous as présenté, tu aurais déjà calculé les nombres d'heures en M23 et M25 ? Dans ce cas en M24 la formule serait =M23*1,25 et en M26 ce serait =M25*1,5
... mais je ne veux pas croire que tu nous aurais dérangés juste pour ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tikik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
6 janv. 2014 à 18:24
https://www.cjoint.com/?0AgssUDthzP

Voici mon document, ce que je souhaite en fait c'est les formules pour qu'il me calcule automatiquement les heures supplémentaires à 25% et celle à 50%, en gros qu'il me donne pour M24 mon total d'heure soit celle que j'ai effectué entre 36 et 43heures. De même pour M26 je veux les heures supérieures à 43h.

Je sais pas si vous me comprenez bien ... en gros mon total d'heures sup 25% plus total d'heures sup 50 % soit être égal à mon total d'heures supplémentaires.
0
PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 454
Modifié par PapyLuc51 le 6/01/2014 à 19:04
Bonsoir tikik

Je viens de voir ton fichier et j'aimerais comprendre : dans ta cellule M6 du indiques 39 heures contractuelles et dans ton message du dis que j'ai effectué entre 36 et 43 h.

Si je comprends bien sur ce total de 39 heures tu as 35 h normales et 4 h supplémentaires. Si c'est ça il y a erreur dans la cellule M14


Cordialement
0
tikik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
6 janv. 2014 à 19:08
Non parce que je fais 39heures par semaines, mais en fait tout en bas de mon tableau il est inscrit que toutes les heures effectuées entre la 36ème et la 43ème sont à 25%

Donc attention déjà à ne pas parler de 35h ...
0
PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 454
6 janv. 2014 à 19:40
si si nous sommes en train de dire la même chose sur le 39 heures que tu fais tu est payé 35 heures normales + 4 heures avec majoration de 25% et si tu travailles au delà tu as encore 4 heures à 25 % et tout le reste à 50%.

Bon maintenant je quitte la discussion pour ce soir, je reprendrais demain si personne ne t'as donné la solution entre temps.

cordialement
0
tikik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
6 janv. 2014 à 19:57
Ah si en effet, c'est bien ce qui est même dit sur mon contrat. Ma rémunération inclus la majoration de 25% des heures effectuées au delà de 35 heures et jusqu'a 39 heures hebdomadaires

Mais par rapport à mon contrat est ce que faut vraiment les comptés quand même les horaires entre la 35ème et la 39ème du coup ?
0
PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 454
7 janv. 2014 à 18:49
Bonsoir tikik,

Si c'est inscrit dans ton contrat comme heures complémentaires majorées à 25% autant retirer 35 heures tu total des heures effectuées dans la semaine.

Sur ta fiche horaire j'ai vu en rouge avec * que les heures devaient être inscrites en centième. Tant mieux ça facilite les choses, sur le fichier que je te renvoie j'ai ajouté un nouvel onglet en modifiant les format des cellules en nombre à deux décimales et en incluant toutes les formules nécessaires au calcul.

J'espère que ça te conviendra.

https://www.cjoint.com/?DAhsKLAdZ7l

Cordialement
0
tikik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 08:01
Bonjour PapyLuc51,

Je te remercie du coup pour ce que tu viens de faire, je comprenais pas vraiment en fait ce que voulait dire le mot centième dans ce cas là, alors moi c'est pour ça que je voulais tout laisser en heure, mais comme tu dis du coup c'est bien ce qu'il faut.

Je te remercie grandement en tout cas.

Cordialement,
0
PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 454
Modifié par PapyLuc51 le 8/01/2014 à 12:13
Bonjour,

Si tu es satisfait , tu passes la question en résolu en haut sous le titre.

Cordialement
0