Mon PC s'éteint brusquement pendant que je joue

jose_mano86 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Helping Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je vous écris car j'ai acheté 2 jeux PC (LEGO Harry Potter années 1 à 4 et années 5 à 7). Je me suis mis à jouer au 1er et après quelques minutes de jeu, mon ordinateur portable s'éteint brusquement. Je l'ai donc rallumé pour rejouer et là même chose. Idem pour le 2ème jeu.

A la base je pensais à un problème de surchauffe mais le PC n'est pas si chaud que ça.

Mon portable est un Acer Aspire 5733Z:
Intel Pentium P6200
Intel HD Graphics
4Gb DDR3 Memory
2,12 GHz
Windows 7

Pourriez-vous m'aider svp? Car si ça ne fonctionne pas avec ces jeux-là, je ne veux même pas imaginer avec des jeux plus poussés niveau graphique, ...

Je vous remercie d'avance.

Bonne soiree
A voir également:

7 réponses

Helping Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonsoir ,

Télécharge SpeedFan pour connaitre les températures de tes composants .
Normalement , c'est un problème de ventilateur à cause de trop de poussières ...
Et dis moi les températures s'il te plait ,
Merci .
0
jose_mano86 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Les valeurs sont passées de :
HD0 : 35
Core 0 : 48
Core 1 : 53

à :
HD0 : 37
Core 0 : 55
Core 1 : 59
0
Helping Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Les températures sont bonnes ...

Je ne pense pas que ce soit des surchauffes .
Peut-être un problème de batterie , ton ordinateur ne coupe que pendant les jeux ?
Ou sinon tu peux lancer le jeu et le logiciel en même temps et me dire quelle était la dernière température que tu as vu avant qu'il coupe .

Merci d'avance !
0
jose_mano86 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon PC s'éteint uniquement pendant les jeux donc je ne pense pas que ce soit lié à la batterie car même quand c'est sur le secteur ça s'éteint.

Les températures étaient celles avant le jeu et juste avant l'arrêt du PC.

Encore merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton ordinateur ne doit pas être assez puissant pour lancer des jeux ...
Je me suis renseigné sur ton ordinateur et j'ai vu qu'il n'a pas vraiment de qualités pour jouer à des jeux . La carte graphique , c'est ça le problème !

Bon je suis allé sur ce site :
http://www.laptopspirit.fr/108343/acer-aspire-5733z-p624g50mn-156-pouces-intel-dual-core-a-399-euros-500-go-maj.html

Et j'ai pensé à sortir le plus intéressant dans mon message .

Associé aux 4 Go de mémoire vive, le processeur Pentium Dual Core P6200 délivre des prestations tout à fait honorables dans le cadre d'une utilisation courante de type bureautique, surf sur Internet, etc. et multitâches pas trop poussé.

La partie graphique intégrée au processeur, l'Intel GMA HD, permet de regarder des photos mais aussi des vidéos y compris du contenu HD 1080p. Les jeux ne sont toutefois pas son point fort mais elle peut prendre en charge des titres peu exigeants si l'on fait des concessions, comme World of Warcraft par exemple.

Ce portable bénéficie par ailleurs d'un bon espace de stockage de 500 Go, et il est donc possible d'installer pas mal de logiciels sur le disque dur mais aussi d'y conserver de nombreux fichiers personnels.

Conclusion :
Ton ordinateur a un bon stockage de mémoire mais pour les jeux , ce n'est pas son point fort .
Pour un ordinateur de jeux , il faut des ordinateurs fixes et pas portables .
Mais vu le prix de l'ordinateur , c'était obligé que ce soit pas fameux .

Désolé pour toi ...
0
xleox92 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sa me fais pareil avec simcity
0

xleox92
Ta marque d'ordinateur s'il te plait ? Et les températures de tes composants ?!
0