[ubuntu] question theme beryl + double boot

Fermé
paltrow - 3 mai 2007 à 18:13
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 25 août 2007 à 11:30
bonjour,

voila j'ai 2 questions si vous pouviez m'aider ca serais super vraiment :)

tout d'abord comment vous fetes pour installer un theme sur ubuntu en sachant que j'ai installer beryl gestionnaire et beryl setting manager ? j'ai télécharger un theme qui se fini par .emerald

ensuite question qui n'a rien a voir avec les themes, mais j'aimerais faire un double boot ubuntu/windows en sachat que tout mon disque dur est pris par ubuntu et qu'il n'est pas partager. Auriez vous une solution ? du genre partager le disque en 2 en formater une partie et installer windobe dessus

voila merci de vos réponse
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
3 mai 2007 à 18:56
Auriez vous une solution ? du genre partager le disque en 2 en formater une partie et installer windobe dessus
Et bien si tu n'as pas windows installé sur ton pc alors c'est la bonne solution...enfin, pas exactement.
En fait en installant windows sur ton pc, windows va écraser le bootloader (celui qui se charge de donne le choix du systeme à lancer) grub installé par ubuntu par son bootloader à lui. Or le bootloader de windows ne réconnait que... les windows contrairement à grub qui lui reconnait tout le monde! Cela a pour conséquence de ne plus pouvoir accéder à linux (dans ton cas ubuntu).
Heureusement, on peut restaurer grub:
http://doc.ubuntu-fr.org/...
ou
http://www.trustonme.net#grub_restauration

En installant windows puis linux, le bootloader de linux écrase celui de windows et comme le bootloader de linux reconnait tout le monde, beh on n'a rien à faire. C'est pour cela qu'il est conseillé d'installer d'abord windows puis linux.

Quant à beryl, je n'utilise pas donc peu pas t'aider.
1
hmm ok vu que je viens juste de passer sous linux je vais tout recommencer en partant de windows merci ;)
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
30 juil. 2007 à 14:46
Pour les thèmes .emerald tu dois avoir un gestionnaire de thème emerald ?

ensuite pour installer un thème suffit de choisir celui que tu veux ici et tu l'ouvre avec le gestionnaire de thème emerald.
voilou !
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
25 août 2007 à 11:30
Salut,

sudo aptitude install emerald
1
comment installer emerald sur ma machine. j'ai ubuntu.
0