Pc ne démarre plus.

Résolu
Mumu -  
 Mumu -
Bonjour,

Après 3 années de loyaux services, mon pc vient de lâcher à l'instant. J'étais entrain de m'en servir puis il s'est éteint d'un coup. Maintenant plus moyen de l'allumer. J'appuie sur le bouton pour le démarrage les ventilos se mettent à tourner, le voyant de la CM s'allume par contre rien à l'écran et mon moniteur indique pas de signal.
La carte mère est une asus m4n68t v2. Hier soir j'ai rajouté à mon boitier 2 ventilos mis à part ça je n'y ai pas apporte de modifications qui puisse l'amener à planter...

Serait-ce donc la carte mère qui aurait laché ou peut-être la carte graphique ? Y a-t-il un moyen de le vérifier ?

Merci d'avance.

A voir également:

13 réponses

stanly971 Messages postés 193 Statut Membre 19

Bonjour met le sur un ecran externe :
-Une télévision mais faut que tu as un cable HDMI
-Un ecran d'ordi de bureau
0
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 949

Bonjour
ça sent la carte graphique défaillante.
Je ne crois pas que tu aies de carte graphique intégrée sur cette carte mère.
la seule solution pour vérifier serait donc de déconnecter celle du port PCIe et d'en essayer une autre.
As-tu cette possibilité ?

autre chose : tu n'aurais pas déplacé cette carte lors de ta manipe d'hier ? ça paraît quand même bizarre comme coïncidence. essaie de voir si ta CG est bien enfoncée dans ses connecteurs.
et pendant que tu y es, vérifie tes barrettes ram, tes connexions HD, lecteur DVD, tout...

tiens-nous au courant.
0
Mumu

Je viens de vérifier toutes les connexions et tout est bon. Les barettes de RAM sont bien en place. Par contre lorsque j'allume le pc, on entend pas les disques durs tourner...
0

Tu as plusieurs disques ?
Perso, j'essaierais d'abord de déconnecter les ventilos ajoutés hier.
- puis, sans eux, je débrancherais mes disques durs et mon lecteur dvd.
- ensuite, je rebrancherais uniquement mon 1er disque (celui qui contient windows)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mumu

toujours rien, je pense que je vais voir demain si j'arrive a trouver une CG pour faire des tests.
0

Une question me vient quand même : tes disques durs ne tournent pas, tu en es certain ?
alors vérifie ceci :
tu démontes ta carte graphique
capot enlevé, l'oreille près du disque dur, tu allumes la bête.
tu auras quelques bips (carte graphique absente)
pas de bruit de démarrage du/des disques ? c'est autre chose que la CG...
0
Mumu

Pas de bip indiquant que la carte graphique est manquante, par contre cette fois-ci on entend bien les disques durs tourner et fonctionner correctement...
0

Ah. ouf.
il y a du mieux.
tu n'as pas de CG intégrée à ta carte mère ? je n'ai pas de certitude là-dessus. il y a plusieurs modèles de m4n68t v2
0
Mumu

nope pas de cg allumée, par contre pendant que je faisais autre chose j'ai entendu le bruit de windows qui s'allume dans mon casque, j'ai ensuite testé d'éteindre mon pc via le bouton du clavier voir si cela fonctionnait et il s'est éteind. Je pense que c'est donc bel et bien ma cg qui est morte. Je vais tenter de le rallumer avec les haut parleurs pour être sur que c'était le bruit de windows que j'ai entendu
0

????
sans carte graphique, tu ne démarreras pas ton windows :o/
0
Mumu

Et bien pourtant windows démarre bel et bien normalement. C'est donc ma CG qui est HS par contre effectivement je n'ai rien sur le moniteur, normal.

J'irais donc m'acheter une nouvelle CG demain.
0

Bon, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :o)
Merci pour ta participation.
bonne soirée .

Peux-tu s'il te plaît passer le sujet en "résolu" ? Merci.
0
Mumu

Merci à toi, je change le sujet de suite !
0