Méga problème fichiers AVI

saturnin Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours,
Depuis 1 certain temps mon PC rame et le lancement ou même l'ouverture d'1 dossier contenant mes videos provoque 1 message d'erreur "explorer.exe....."et fermeture de tt les applications en cours.Je remarque que mon dossier programme File, s'est considérablement "allourdi" 87Go. Je pense virus et apres plusieurs scann et nettoyages divers, je pense être clean.En lancant une recherche sur videos, je me retrouve avec 687 videos???!!! que je ne connais pas et impossible d'ouvrir ou de supprimer quoique que ce soit, message d'erreur et plantage "explorer.exe..." !!!
je dispose de VLC qui est le lecteur de réference. Comment faire pour supprimer les 687 videos de mon PC, après quoi j'envisage la desinstallation du player et sa reintallation ????J'ai aussi tenté de supprimer Windows media player 11 , mais là j'abandonne après 4 jours d'essais, en plus j'ai virer mes restaurations après nettoyage....
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut
le pb de plantage de explorer dans un dossier avec des video j'ai donné et le pb était tout simple (après coup LOL) c'était un pb d'association de fichier.
Donc essaye ceci:
Dans un dossier quelconque ou ca plante pas (évident) tu vas dans les options de dossiers et types de fichiers, tu repères le type (.avi ou .mpeg suivant le type) et tu fais supprimer, aucun danger
Ensuite essaye dans le dossier critique pour voir
Si c'est ok, ou plus tard si c'était pas ca le pb, quand tu cliques sur un fichier .avi windows va te demander avec quel programme ouvrir ==> choix de vlc par exemple

Pour supprimer ces vidéo essaye en mode sans échec
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci, Merci, Merci....
Ouf je viens de perdre presque 50Go sur ma partition C: en passant de près de 80Go avec 59.146 fichiers à 22.1 Go en 59.145, donc y avait un fichier de 50Go Videos AVI.... !!!??? en effet j'ai recherché toute les extensions et j'ai supprimé AVI et MPEG.
Quand je vois le nombre d'extensions sur la machine... c'est impressionnant, quand à savoir ceux qu'il faut garder et ceux que l'on peux virer, là c'est une autre histoire pour un bleu.
Si des fois tu as une idée pour supprimer wmp 11 et réinstaller la version 10 (je ne peux pas restaurer, j'ai fait le vide dans mes restaurations).
Bonne soirée et encore merci.
0
Utilisateur anonyme

Salut
Passer de v11 à v10 ?? jamais fait.Ajout/suppr de progs il y a V11 (7.7 Mo) dans la liste !!
Essaye simplement de telecharger la version 10 chez Bill et faire install (suis pas sûr que ca va , mais faut tenter le coup )
0