Carte graphique

mhd -  
 mhd -
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je n ai pas la moindre idee sur le choix de ma carte graphique...
Je tourne sur un ecrant 47 pouce en full hd 1080p une resolution de 1920*1080
J hesite entre une radeon r280x ou une 780... actuellement j ai une sapphire 7950 oc d usine
d apres vous qu elle est le meilleur choix je precise que c est pour geeker sur les mmo tel gw2 wildstar et teso prochainement.

Merci d avance

A voir également:

4 réponses

dante7774 Messages postés 480 Statut Membre 98

Salut, tu a une alim de combien? et combien de ram a tu?

--
0
mhd

Salut a toi et merci de repondre
J ai 8giga en ram et une aluim lepa 750w
0

Opte pour une GTX 770 4go GDDR5 alors.

--
0
mhd

C ce que je me suis dis aussi... mais d un coter les r290 sont monstrueuses...apres nvidia je connais pas des masses je sais qu il y a cuda qui est gerer mais est ce que c vraiment utile dans la partie gaming...
Et amd qui developpe mantle qui a l air d etre extra donc est ce que amd ati n aurai pas un avntage si les jeux se mettent a tourner sous mantle.?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut mhd

écran 47 pouce , tu joues en HDMI sur une télé en full HD 1920 x 1080
et la HD 7950 ne convient pas ???

GTX 780
un peu plus puissante , et moins chère R9 290
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_msg_est_1.html
mais se ne sera pas elles qui amélioreront la qualité de l'image
achète un câble HDMI de 5 mètres , tu seras plus loin

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
mhd

Sisi franchement elle est impec rien a dire mais les jeux sous engine 4.0 vont pas tarder a arriver sur pc et je ne sais pas ce que ca va donner avec ma cg actuel je pense elle sera un peut light donc je prevois

Sinon oui je suis en hdmi
Apres sinon je sais pas si un crossfire 7950 c rentable..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas la peine d'un crossfire pour jouer en HDMI full HD 1920 x 1080

en 2560 x 1440 = plus de 40 fps
https://www.anandtech.com/show/7601/sapphire-radeon-r9-290-review-our-first-custom-cooled-290/3
Company of Heroes 2 commence a être du lourd

par contre , il n'y a pas la résolution
https://www.59hardware.net/articles/cartes-graphiques/nvidia-geforce-gtx-780-ti-2013110715201/19.html
Hitman: Absolution , de même lourdeur que Company
0
mhd > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ouais c est pas du tout rentable...bas je verrais j irais surement sur une r290 de saphirre trix oc surtout que je risquerai de switcher sur 2 ecrans et les ati sont superieurs au nvdia pour le multiple affichage en haute resolution
0

Pour une bonne carte graphique je te conseille pour ma part une Nvidia GTX ...
Moi j'ai une GTX 770 mais toi pour se genre de carte graphique il faudrait le double en ram.
je te conseille une carte graphique ASUS Nvidia GeForce GTX 650 qui n'est pas trop chère au alentour de 150€

--
-1
mhd

La gtx 650 est moin performante que ma 7950... et pk 16giga...c inutile a l heure actuel d en avoir autant surtout que la ram n influe pas des masses sur la CG mais plutot le proc histoire d eviter d etre bride...
0

tous dépend du prix que tu peut investir. et les ram joue aussi si tu na pas asse tu n'utilisera pas la capacité entière de la carte graph!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tedieu , 16 Go de RAM ???

c'est ce que la carte graphique a en Go qui compte le plus

comme il a une HD 7950 , il faut mieux qu'il la garder
pour la remplacer par une GTX 650 ???!!!...
0
mhd > dante7774 Messages postés 480 Statut Membre

Oui certes mais 8gig c largement suffisant pour les derniers models apres oui queqtion de souplesse pour faire d autres choses derriere c est toujours bien d avoir de la marge mais le gain en perf sera a peine visible lol
Bon c sur je comptais en rajouter 4 car watch dogs en demandera 8giga la oui ca sera vraiment light lol
Apres pr le prix je peux aller jusqu a 500€
0
mhd > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Yes pour ca j ai dis que la 650 est moin performante que ma 7950
0