Boot hs - Win 7 x64

Fermé
GregoireD - Modifié par GregoireD le 5/01/2014 à 00:44
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 7 janv. 2014 à 15:50
Bonsoir à tous,

J'ai totalement perdu le boot de Win7 suite à une mauvaise manipulation (Méa Culpa)

Voici la chronologie de cet événement :

- Installation Windows 7 que l'on va appeler 2011 sur un SSD 128go.
- Installation d'un nouveau SSD 512go.
- Installation d'un Win7 sur le SSD 512go. Sans avoir déconnecté le SSD 128go. Donc l'utilitaire a reconnu le Win7 2011, et m'a créer une nouvelle entrée dans le boot du Win7 2011.
- Quelques mois sont passé, et je souhaite récupérer le SSD 128go pour mon pc portable.
- Je le déconnecte donc, le passe sur le portable, le formate et installe un système.
- Depuis, bien évidement, sur mon PC fixe, je n'ai plus de boot.

J'ai donc essayé de lancer via l'invite de commande présente dans le DVD d'installation plusieurs commandes.

Tout d'abord, bootrec /RebuildBCD
il retrouve bien mon installation de Windows 7 sur le nouveau SSD.
Par contre lorsqu'il me demande d'ajouter l'installation à la liste de démarrage, il me répond "Élément Introuvable".
Je penses qu'il parle de la liste de démarrage, vu que la précédente liste se trouvait sur l'ancien SSD.

Ensuite, j'ai testé FixBoot : élément introuvable, FixMbr (inutile, mais sait on jamais) L'opération a réussi, Et ScanOs opération réussi en me trouvant mon installation Windows.

Bref, me voilà légèrement bloqué, et surtout à moins de reformater / Réinstaller Win7 Je ne vois pas d'autres solution... C'est pourquoi j'en reviens à la communauté en espérant qu'un petit génie Windows passe par là :)

En vous remerciant d'avance,

Grégoire D.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

En parcourant un peu plus la toile, malgré que je ne sache pas comment chercher exactement une réponse à mes symptomes, j'ai trouvé un début de piste, quelqu'un aurait réussi à réparer le boot en lançant l'installation de windows et en l'annulant avant la fin.
Se qui me fait clairement penser qu'une solution doit exister, parce que lancer une installation par dessus est tout sauf propre...

Merci encore par avance,

Grégoire D.
0
Un petit up !
En esperant que quelqu'un connaisse la solution avant que je ne craque et refasse une installation à propre...

Pour l'instant je suis bloqué à :

x:/Sources>bcdboot c:/Windows
Échec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage.

http://www.patatozor.fr/wp-content/uploads/2012/02/chat-potte.jpg?839f38
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
6 janv. 2014 à 18:38
Bonjour,
peut-être en essayant GParted, graver CD ISO
https://gparted.org/download.php
Il y a des tutos, mais personnellement, je n'ai jamais utilisé.
Il permet de réparer certains problèmes de boot.
Cordialement
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
7 janv. 2014 à 15:10
Bonjour,
il existe d'autres commandes DOS, qu'il faudrait examiner, personnellement je ne les ai jamais utilisées dans ces circonstances.
Diskpart liste les volumes et partitions (il y a d'autres possibilités, mais jamais exploitées).
bcdboot
Voici un lien qui en dit plus sur ces commandes:
https://ss64.com/nt/diskpart.html
J'espère que vous y trouverez une solution à votre problème.
Cordialement
0
7 janv. 2014 à 15:50
bootcfg ne fonctionne pas sous win 7
Il faut utiliser bcdedit
Diskpart
Voir lien
0