Probleme de formattage vista sur hp!

deuce Messages postés 46 Statut Membre -  
deuce Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

je vous explique le topo!

Un pote achete en grande surface un pc hp serie 77xx équipé de l'os vista. Pas de bol il voulait XP mais y'en a plus. Il precise que c'est pour son pro qu'il utilise avid et que c'est essentiel pour lui. Le vendeur garanti sans sourcillier qu'il n'y a aucun soucis et qu'il va meme se regaler avec.

Il m'appel trop tard evidement, avid est incompatible.

Décision de passer sous XP. Je m'en occupe vu que je touche un peu et lui pas du tout.

Impossible de recuperer la reinstall sous vista. Donc hp envoie des cd originaux. Ca commence mal.

Je relance une install avec un cd XP. Tout se déroule bien jusqu'a l'apparition d'une erreur. Ecran bleu (presence virus ou pilote mal installé). Plusieurs tentatives arrivent au meme resultat.
Je tente une install linux mandriva. Afin d'arriver au moins a formatter. Probleme de lecteur cd il demarre en boot et commence l'install puis d'un coup il trouve plus le lecteur donc pas les fichiers. Idem avec une install SUSE que j'avais mise de coté pour le cas ou...
Comme vous le savez impossible de passer sous dos direct pas de disquette.
Je lance tout de meme une commande dos sous windows format c:hp. Il de demande si je veux démonter le volume OK.
C'est parti il formatte.
Deux plombes aprés j'install XP. Meme blem qu' avant. Idem pour linux.
Pourtant avant toute install yavait plus rien.
Obligé de reinstaller ce putain de vista.

Voila ce que j'ai fait. Si ya quelqu un qui pourrait me filer un tuyau je suppose que l'astuce c'est qu'il y a des partitions cachées mais...ou et lesquelles????

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Yv@n

Salut,
Essaye d'utiliser un logiciel de formatage comme Partition Magic au démarrage (sur clé USB si tu ne peux pas avec une disquette).
Ca pourrait fonctionner.

Bonne chance.
0
deuce Messages postés 46 Statut Membre

Salut,

Merci d'avoir répondu.
Il semblerait, car j'ai un peu fait le tour du forum que l'installation de partition supplementaires avec cet OS ne soit pas la solution car cela genera des erreurs et des bugs. Et surtout une instabilité totale du systeme.
A noter qu'en plus hp a installé des lecteurs optique de type lightscribe et je me demande si c'est pas ca qui fait que le lecteur ne soit plus reconnu en cours de reinstall...
0

Euhhh!!!

Personne a une petite idée????

merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,
et encore et encore des problèmes de partoches avec Vista !...

C'est pas possible de voir que Vista prend le dessus sur XP et en plus tatoo le disque si je peux dire ainsi.

Une solution c'est d'appliquer un Formatage à zéro enfin pas vraiment car l'utiltaire Killdisk efface tout sur le disque sans possibiltés de récupération des données.

Donc je pense qu'il doit faire l'affaire pour ce débarasser des restes de Vista mais aussi du tatooage de H.Packard.

Si tu veux mettre XP là je crois que c'est une solution. Je donne aucune garantie sur le résultat. A toi de juger...
0

Salut et merci de ta réponse.

Je viens de tel killdisk ainsi qu'un amorcage W98.

Je vais tenter le coup vu que les cd de reinstall vista.

Aprés si ca marche pas il y aura plus que la demonte du HD et le formattage a la sauvage sur une autre machine je crois.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Si killdisk ne fait pas l'affaire depuis au autre pc ça sera pas mieux.
Après tu as aussi Tesdisk qui est utilitaire assez fort sur la manipe des partitions. Voir mon site http://altpc.neuf.fr "page téléchargement".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci

Super ton petit site un vrai couteau suisse!
0