[Problème] Carte mère <=> Graveur DVD, etc.
EyeKnight
Messages postés
44
Statut
Membre
-
EyeKnight Messages postés 44 Statut Membre -
EyeKnight Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment commandé un pc en pièces détachées sur topachat.com. Celui-ci est arrivé, je l'ai entièrement monté, j'ai même pris le temps de regarder des vidéos sur le montage, regardé les instructions fournies avec les composants.
A l'allumage du pc, les ventilateurs fonctionnent correctement, mais pas d'image. Je retire donc la carte mère pour accéder au BIOS, qui lui fonctionne. Problème : Ma carte mère ne reconnait ni les USB 3.0 (tout est correctement branché), ni le HDD, ni la carte graphique et ni le Graveur DVD.
Il s'agirait d'un problème de Boot sous Windows pour certains, ou d'un problème de fabrication de la carte mère pour d'autres, ou encore les barrettes mal positionnées (elle le sont bien).
Je n'ai pas encore d'OS sur ma machine, et je ne peux pas le mettre à cause de mon lecteur qui ne fonctionne pas.
Ma question : Quelles manipulations puis-je effectuer pour résoudre ces problèmes? Si possible sans avoir à débourser d'argent, et sans utiliser d'autres ordinateurs.
Ma config :
.Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
.Carte mère MSI Z87-G43
.Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
.Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2x4Go, PC3-12800, CAS 9
.Carte graphique Gainward GeForce GTX 780 Phantom GLH, 3Go
.SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III (non-branché)
.Disque dur Seagate Barracuda, 1To
.Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
.D-Link DWA-556 (qui lui fonctionne)
.Corsair Carbide 200R
.Antec Earthwatts EA-650 Platinum, 650W
.Packard Bell 223DXb
Voila,
merci.
j'ai récemment commandé un pc en pièces détachées sur topachat.com. Celui-ci est arrivé, je l'ai entièrement monté, j'ai même pris le temps de regarder des vidéos sur le montage, regardé les instructions fournies avec les composants.
A l'allumage du pc, les ventilateurs fonctionnent correctement, mais pas d'image. Je retire donc la carte mère pour accéder au BIOS, qui lui fonctionne. Problème : Ma carte mère ne reconnait ni les USB 3.0 (tout est correctement branché), ni le HDD, ni la carte graphique et ni le Graveur DVD.
Il s'agirait d'un problème de Boot sous Windows pour certains, ou d'un problème de fabrication de la carte mère pour d'autres, ou encore les barrettes mal positionnées (elle le sont bien).
Je n'ai pas encore d'OS sur ma machine, et je ne peux pas le mettre à cause de mon lecteur qui ne fonctionne pas.
Ma question : Quelles manipulations puis-je effectuer pour résoudre ces problèmes? Si possible sans avoir à débourser d'argent, et sans utiliser d'autres ordinateurs.
Ma config :
.Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
.Carte mère MSI Z87-G43
.Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
.Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2x4Go, PC3-12800, CAS 9
.Carte graphique Gainward GeForce GTX 780 Phantom GLH, 3Go
.SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III (non-branché)
.Disque dur Seagate Barracuda, 1To
.Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
.D-Link DWA-556 (qui lui fonctionne)
.Corsair Carbide 200R
.Antec Earthwatts EA-650 Platinum, 650W
.Packard Bell 223DXb
Voila,
merci.
A voir également:
- [Problème] Carte mère <=> Graveur DVD, etc.
- Pile carte mere - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Connaitre sa carte mere - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28788
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Salut
Sa c'est pas possible........tu ne retire pas la carte mère. Le bios c'est la carte mère.
Qu'Est-ce qui est branché là-dessus ???
Lors d'un premier montage, on ne branche surtout rien sur les USB, excepté éventuellement clavier/souris.
Il est bien branché ? le clapet s'ouvre ?
A l'allumage du pc, les ventilateurs fonctionnent correctement, mais pas d'image. Je retire donc la carte mère pour accéder au BIOS, qui lui fonctionne
Sa c'est pas possible........tu ne retire pas la carte mère. Le bios c'est la carte mère.
Problème : Ma carte mère ne reconnait ni les USB 3.0 (tout est correctement branché),
Qu'Est-ce qui est branché là-dessus ???
Lors d'un premier montage, on ne branche surtout rien sur les USB, excepté éventuellement clavier/souris.
Il s'agirait d'un problème de Boot sous Windows pour certainsN'importe quoi, puisque Windows n'est pas installé.....
, ou d'un problème de fabrication de la carte mère pour d'autresN'importe quoi aussi.
, ou encore les barrettes mal positionnées (elle le sont bien).sa c'est possible
Il est bien branché ? le clapet s'ouvre ?
merci pour votre réponse.
1) C'est juste un horrible lapsus, je voulais dire "carte graphique".
2) Je pense m'être trompé : j'ai branché la partie femelle à la carte mère, d'où le fait qu'il ne détecte rien, cependant, je ne l'ai pas testé.
J'ai tout de même banché clavier-souris directement à la carte mère via les ports usb extérieur.
3 et 4) Je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine ^^
5) Ils sont correctement branchés.
6) Il ne s'ouvre pas. Le graveur et le HDD sont branchés par SATA. J'ai essayé de les changer de port SATA, mais rien n'y fait.
Merci encore.
ok, mais il faut les branché sur les ports usb à l'arrière, en haut, là ou il y a une prise PS/2, il y a deux usb réservé pour clavier/souris. Faut éviter de brancher ailleur.
Il ne s'ouvre pas. Le graveur et le HDD sont branchés par SATA. J'ai essayé de les changer de port SATA, mais rien n'y fait.
Il doit etre branché sur les ports sata n° en dernier (n° 5 ou 6 quand il y a 6 ports)
S'il ne souvre pas, il est peut-être HS, ou l'alim n'est pas bien branché (il n'a pas besoin d'avoir la liaison sata pour s'ouvrir, le cable d'alim suffis)
2) Effectivement, ça marche mieux quand c'est branché à l'alim... x)
Ok, et bien merci pour tout.
Si j'ai bien compris, pour la carte graphique, il faut d'abord installer l'OS?
Si le lecteur ne s'ouvre pas alors qu'il est bien branché, de toute façon, c'est qu'il est HS, le mieux est faire un retour SAV à Topachat.
(Nvidia GeForce GTX 780)
2) Le lecteur fonctionne.