Problème au démarrage pc asus; réparation ne fonctionne pas
blackfish77
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Tout à l'heure j'ai allumé mon pc (Asus qui a maintenant 3 ans), pas de problème, j'ouvre ma session et là, j'ai juste l'écran bleu avec la souris et rien ne se passe. J'éteins "à la sauvage", et là il bug sur le logo windows "protected by avast antivirus".
Je réessaye, il plante encore, pendant au moins 30 minutes. Je redémarre, il me propose la réparation automatique (pas sûre que ce soit exactement les bons termes..), je valide et là, écran noir (gris plutot) avec juste le curseur. J'attends un peu et rien ne se passe...
Là je l'ai re-éteint pour pas le laisser tourner inutilement.....
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci beaucoup!
Tout à l'heure j'ai allumé mon pc (Asus qui a maintenant 3 ans), pas de problème, j'ouvre ma session et là, j'ai juste l'écran bleu avec la souris et rien ne se passe. J'éteins "à la sauvage", et là il bug sur le logo windows "protected by avast antivirus".
Je réessaye, il plante encore, pendant au moins 30 minutes. Je redémarre, il me propose la réparation automatique (pas sûre que ce soit exactement les bons termes..), je valide et là, écran noir (gris plutot) avec juste le curseur. J'attends un peu et rien ne se passe...
Là je l'ai re-éteint pour pas le laisser tourner inutilement.....
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Problème au démarrage pc asus; réparation ne fonctionne pas
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
24 réponses
Bonjour,
tentez de le démarrer en mode sans échec , tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc. Si cela fonctionne, regardez si vous avez :
réparer l'ordinateur : essayez
dernière bonne configuration connue : essayez.
Cordialement
tentez de le démarrer en mode sans échec , tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc. Si cela fonctionne, regardez si vous avez :
réparer l'ordinateur : essayez
dernière bonne configuration connue : essayez.
Cordialement
Il a redémarré après la restauration, ça a l'air d'aller, pas de bug. Merci beaucoup pour vos réponses rapides! Comme ça si ça rebug (ça risque d'arriver :/) je saurai comment faire.
Bon en fait non j'ai rien dit -_- j'ai bien ouvert ma session, mais là il bug, aucun programme ne veut s'ouvrir. Le curseur tourne indéfiniment.
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voilà :)
démarrez en mode sans échec, invite de commande et écrivez ceci :
sfc /scannow
démarrez en mode sans échec, invite de commande et écrivez ceci :
sfc /scannow
faites comme ceci alors :
démarrez en mode normal
dans démarrer , écriver cmd
ensuite faites un clic droit sur cmd.exe : exécuter en tant qu'administrateur
et là, acrivez la commande : sfc / scannow
démarrez en mode normal
dans démarrer , écriver cmd
ensuite faites un clic droit sur cmd.exe : exécuter en tant qu'administrateur
et là, acrivez la commande : sfc / scannow
si il a réparé les fichiers système ou non
faites encore ceci :
cmd
exécuter en tant qu'administrateur
et écrire ceci :
chkdsk /f /r
il va faire une vérification des secteurs du disque dur. ça peut durer longtemps, ne coupez surtout pas.
cmd
exécuter en tant qu'administrateur
et écrire ceci :
chkdsk /f /r
il va faire une vérification des secteurs du disque dur. ça peut durer longtemps, ne coupez surtout pas.
plus de lenteur etc... tou va bien ?
Bonjour
Tout allait bien jusqu'à ce matin :(
Il démarre j'entre le MDP de ma session. Et là problème avec le service de notification système. J'éteins, je redémarre en mode sans échec je fais les commandes netsh et winsock reset (ça fait plusieurs fois que j'ai ce problème et j'ai lu qu'il fallait faire ces commandes a chaque fois ça réglait le problème). Puis je redémarre comme demandé. Mais le problème revient.... Auriez vous une solution ? Merci beaucoup
Tout allait bien jusqu'à ce matin :(
Il démarre j'entre le MDP de ma session. Et là problème avec le service de notification système. J'éteins, je redémarre en mode sans échec je fais les commandes netsh et winsock reset (ça fait plusieurs fois que j'ai ce problème et j'ai lu qu'il fallait faire ces commandes a chaque fois ça réglait le problème). Puis je redémarre comme demandé. Mais le problème revient.... Auriez vous une solution ? Merci beaucoup
c'est faisable, mais il faut savoir que tu perdras toutes tes données personnelles.
il sera en l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
il sera en l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
alors fais ceci en mode sans échec :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
oui, c'est ce qu'il faudrait. Tu l'as ?
non, mais voilà la manip qu'il faudrait apparemment faire
1. Télécharge l'ISO de ta version de Windows 7
Si le SP1 n'est pas installé
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Si le SP1 est installé
https://www.winmacsofts.com/iso-windows-7-sp1-telechargement-officiel/
2. Grave le DVD
http://dechily.org/Forum_Aski/topic187.html
3. Boote sur le DVD en appuyant sur la touche échap au démarrage et en choisissant le DVD
4. Réparer le démarrage
http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-dvd-installation/
1. Télécharge l'ISO de ta version de Windows 7
Si le SP1 n'est pas installé
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Si le SP1 est installé
https://www.winmacsofts.com/iso-windows-7-sp1-telechargement-officiel/
2. Grave le DVD
http://dechily.org/Forum_Aski/topic187.html
3. Boote sur le DVD en appuyant sur la touche échap au démarrage et en choisissant le DVD
4. Réparer le démarrage
http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-dvd-installation/
on va essayer une autre direction :
télécharge et exécute cet utilitaire :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
tu fais un scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.
tu mets le rapport dans ta réponse , après suppression.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
télécharge et exécute cet utilitaire :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
tu fais un scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.
tu mets le rapport dans ta réponse , après suppression.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
ensuite tu fais ceci :
télécharge et installe malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation
tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.
télécharge et installe malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation
tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.
Ou sinon comme dit plus haut, fait un démarrage sans échec et fait une restauration du système via panneau de configuration, et sélectionne la sauvegarde qui a eu lieu avant le bug, normalement ça devrais re fonctionner normalement.