Problème au démarrage pc asus; réparation ne fonctionne pas

blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout à l'heure j'ai allumé mon pc (Asus qui a maintenant 3 ans), pas de problème, j'ouvre ma session et là, j'ai juste l'écran bleu avec la souris et rien ne se passe. J'éteins "à la sauvage", et là il bug sur le logo windows "protected by avast antivirus".
Je réessaye, il plante encore, pendant au moins 30 minutes. Je redémarre, il me propose la réparation automatique (pas sûre que ce soit exactement les bons termes..), je valide et là, écran noir (gris plutot) avec juste le curseur. J'attends un peu et rien ne se passe...

Là je l'ai re-éteint pour pas le laisser tourner inutilement.....

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci beaucoup!
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24 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

tentez de le démarrer en mode sans échec , tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc. Si cela fonctionne, regardez si vous avez :

réparer l'ordinateur : essayez
dernière bonne configuration connue : essayez.

Cordialement
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, je vais essayer..
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai fait réparer l'ordinateur, puis start up repair. Il me propose une restauration système j'ai dit oui.
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kyl95 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
Salut,

Ou sinon comme dit plus haut, fait un démarrage sans échec et fait une restauration du système via panneau de configuration, et sélectionne la sauvegarde qui a eu lieu avant le bug, normalement ça devrais re fonctionner normalement.
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
ok, tiens-nous au courant , merci
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il a redémarré après la restauration, ça a l'air d'aller, pas de bug. Merci beaucoup pour vos réponses rapides! Comme ça si ça rebug (ça risque d'arriver :/) je saurai comment faire.
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon en fait non j'ai rien dit -_- j'ai bien ouvert ma session, mais là il bug, aucun programme ne veut s'ouvrir. Le curseur tourne indéfiniment.
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
j'arrive dans un moment
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
voilà :)

démarrez en mode sans échec, invite de commande et écrivez ceci :

sfc /scannow
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
entre temps j'ai redémarré, là ca va j'ai réussi à ouvrir google chrome. J'entre quand même la commande ?

Et dire que j'ai aussi un problème d'imprimante (2014 commence bien!) ! mais je vais peut être le laisser se remettre de ses émotions avant de pousser les recherches ^^
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
oui, faites le quand même et attendez que la vérification se termine.
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
faut il être obligatoirement en mode sans échec ?
Je viens d'essayer et ça me met qu'il faut être administrateur exécutant une session de console.
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
faites comme ceci alors :
démarrez en mode normal
dans démarrer , écriver cmd
ensuite faites un clic droit sur cmd.exe : exécuter en tant qu'administrateur
et là, acrivez la commande : sfc / scannow
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est bon, merci beaucoup ! Qu'est ce que ça va m'indiquer?
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
si il a réparé les fichiers système ou non
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok. c'est terminé: "la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. des détails sont fournis dans le journal CBS.Log" mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir, ça me met "accès refusé". C'est important ou pas?
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
ça dépend, il faut voir comment fonctionne le pc ?
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il fonctionne normalement
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
faites encore ceci :

cmd
exécuter en tant qu'administrateur
et écrire ceci :

chkdsk /f /r

il va faire une vérification des secteurs du disque dur. ça peut durer longtemps, ne coupez surtout pas.
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
plus de lenteur etc... tou va bien ?
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Tout allait bien jusqu'à ce matin :(

Il démarre j'entre le MDP de ma session. Et là problème avec le service de notification système. J'éteins, je redémarre en mode sans échec je fais les commandes netsh et winsock reset (ça fait plusieurs fois que j'ai ce problème et j'ai lu qu'il fallait faire ces commandes a chaque fois ça réglait le problème). Puis je redémarre comme demandé. Mais le problème revient.... Auriez vous une solution ? Merci beaucoup
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
non, je ne sais pas, je pense qu'il faudrait faire une réparation des fchiers systèmes...
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Comment faire ça ? Je n'arrive même pas à accéder a ma session
Une restauration pourrait améliorer les choses ou pas?
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
une restauration système , tu veux dire ?
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Euh oui j'imagine . je ne m'y connais pas trop en informatique ^^
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
c'est faisable, mais il faut savoir que tu perdras toutes tes données personnelles.
il sera en l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
euh alors non je ne parlais pas de ça !
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je parlais de restaurer l'ordinateur à une date antérieure
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne sais pas si ça résoudrait le problme en fait. Il me le fait régulièrement. J'ai réussi à ouvrir ma session là...
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai lu qu'il faudrait réparer l'ordinateur avec le dvd d'installation ?
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
tu as un dvd windows 7 ?
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
oui, c'est ce qu'il faudrait. Tu l'as ?
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non, mais voilà la manip qu'il faudrait apparemment faire

1. Télécharge l'ISO de ta version de Windows 7
Si le SP1 n'est pas installé
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Si le SP1 est installé
https://www.winmacsofts.com/iso-windows-7-sp1-telechargement-officiel/

2. Grave le DVD
http://dechily.org/Forum_Aski/topic187.html
3. Boote sur le DVD en appuyant sur la touche échap au démarrage et en choisissant le DVD

4. Réparer le démarrage
http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-dvd-installation/
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
on va essayer une autre direction :

télécharge et exécute cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

tu fais un scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.

tu mets le rapport dans ta réponse , après suppression.


"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok. ça ne peut pas supprimer des trucs importants ?
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
non, simplement voir si il n'y a pas de crasses : adwares,toolbar etc...
et oui, tu peux utiliser la méthode que tu as trouvé.
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'accord merci, je vais déjà lancer adw cleaner
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
euh, j'ai bien tout supprimé puis j'ai redémarré mais le rapport ne s'affiche pas ....
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
ensuite tu fais ceci :

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.

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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci je fais tout ça tout à l'heure.
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