Problème au démarrage pc asus; réparation ne fonctionne pas
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blackfish77
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blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 8 janv. 2014 à 15:32
blackfish77 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 8 janv. 2014 à 15:32
A voir également:
- Problème au démarrage pc asus; réparation ne fonctionne pas
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
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4 janv. 2014 à 12:09
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Bonjour,
tentez de le démarrer en mode sans échec , tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc. Si cela fonctionne, regardez si vous avez :
réparer l'ordinateur : essayez
dernière bonne configuration connue : essayez.
Cordialement
tentez de le démarrer en mode sans échec , tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc. Si cela fonctionne, regardez si vous avez :
réparer l'ordinateur : essayez
dernière bonne configuration connue : essayez.
Cordialement
tanteelise
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4 janv. 2014 à 12:16
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ok, tiens-nous au courant , merci
blackfish77
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2 juillet 2017
4 janv. 2014 à 12:33
4 janv. 2014 à 12:33
Il a redémarré après la restauration, ça a l'air d'aller, pas de bug. Merci beaucoup pour vos réponses rapides! Comme ça si ça rebug (ça risque d'arriver :/) je saurai comment faire.
blackfish77
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2 juillet 2017
4 janv. 2014 à 12:42
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Bon en fait non j'ai rien dit -_- j'ai bien ouvert ma session, mais là il bug, aucun programme ne veut s'ouvrir. Le curseur tourne indéfiniment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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4 janv. 2014 à 12:49
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j'arrive dans un moment
blackfish77
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2 juillet 2017
4 janv. 2014 à 13:01
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merci
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4 janv. 2014 à 13:13
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voilà :)
démarrez en mode sans échec, invite de commande et écrivez ceci :
sfc /scannow
démarrez en mode sans échec, invite de commande et écrivez ceci :
sfc /scannow
blackfish77
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2 juillet 2017
4 janv. 2014 à 13:18
4 janv. 2014 à 13:18
entre temps j'ai redémarré, là ca va j'ai réussi à ouvrir google chrome. J'entre quand même la commande ?
Et dire que j'ai aussi un problème d'imprimante (2014 commence bien!) ! mais je vais peut être le laisser se remettre de ses émotions avant de pousser les recherches ^^
Et dire que j'ai aussi un problème d'imprimante (2014 commence bien!) ! mais je vais peut être le laisser se remettre de ses émotions avant de pousser les recherches ^^
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4 janv. 2014 à 13:21
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oui, faites le quand même et attendez que la vérification se termine.
blackfish77
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2 juillet 2017
4 janv. 2014 à 13:49
4 janv. 2014 à 13:49
faut il être obligatoirement en mode sans échec ?
Je viens d'essayer et ça me met qu'il faut être administrateur exécutant une session de console.
Je viens d'essayer et ça me met qu'il faut être administrateur exécutant une session de console.
tanteelise
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4 janv. 2014 à 13:51
4 janv. 2014 à 13:51
faites comme ceci alors :
démarrez en mode normal
dans démarrer , écriver cmd
ensuite faites un clic droit sur cmd.exe : exécuter en tant qu'administrateur
et là, acrivez la commande : sfc / scannow
démarrez en mode normal
dans démarrer , écriver cmd
ensuite faites un clic droit sur cmd.exe : exécuter en tant qu'administrateur
et là, acrivez la commande : sfc / scannow
blackfish77
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2 juillet 2017
4 janv. 2014 à 14:42
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c'est bon, merci beaucoup ! Qu'est ce que ça va m'indiquer?
tanteelise
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4 janv. 2014 à 14:46
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si il a réparé les fichiers système ou non
blackfish77
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2 juillet 2017
4 janv. 2014 à 15:11
4 janv. 2014 à 15:11
Ok. c'est terminé: "la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. des détails sont fournis dans le journal CBS.Log" mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir, ça me met "accès refusé". C'est important ou pas?
tanteelise
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4 janv. 2014 à 15:12
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ça dépend, il faut voir comment fonctionne le pc ?
blackfish77
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2 juillet 2017
4 janv. 2014 à 18:27
4 janv. 2014 à 18:27
il fonctionne normalement
tanteelise
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4 janv. 2014 à 15:36
4 janv. 2014 à 15:36
faites encore ceci :
cmd
exécuter en tant qu'administrateur
et écrire ceci :
chkdsk /f /r
il va faire une vérification des secteurs du disque dur. ça peut durer longtemps, ne coupez surtout pas.
cmd
exécuter en tant qu'administrateur
et écrire ceci :
chkdsk /f /r
il va faire une vérification des secteurs du disque dur. ça peut durer longtemps, ne coupez surtout pas.
tanteelise
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5 janv. 2014 à 08:41
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plus de lenteur etc... tou va bien ?
blackfish77
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2 juillet 2017
8 janv. 2014 à 11:41
8 janv. 2014 à 11:41
Bonjour
Tout allait bien jusqu'à ce matin :(
Il démarre j'entre le MDP de ma session. Et là problème avec le service de notification système. J'éteins, je redémarre en mode sans échec je fais les commandes netsh et winsock reset (ça fait plusieurs fois que j'ai ce problème et j'ai lu qu'il fallait faire ces commandes a chaque fois ça réglait le problème). Puis je redémarre comme demandé. Mais le problème revient.... Auriez vous une solution ? Merci beaucoup
Tout allait bien jusqu'à ce matin :(
Il démarre j'entre le MDP de ma session. Et là problème avec le service de notification système. J'éteins, je redémarre en mode sans échec je fais les commandes netsh et winsock reset (ça fait plusieurs fois que j'ai ce problème et j'ai lu qu'il fallait faire ces commandes a chaque fois ça réglait le problème). Puis je redémarre comme demandé. Mais le problème revient.... Auriez vous une solution ? Merci beaucoup
tanteelise
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8 janv. 2014 à 11:55
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non, je ne sais pas, je pense qu'il faudrait faire une réparation des fchiers systèmes...
blackfish77
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2 juillet 2017
8 janv. 2014 à 12:00
8 janv. 2014 à 12:00
Comment faire ça ? Je n'arrive même pas à accéder a ma session
Une restauration pourrait améliorer les choses ou pas?
Une restauration pourrait améliorer les choses ou pas?
tanteelise
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8 janv. 2014 à 12:06
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une restauration système , tu veux dire ?
blackfish77
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2 juillet 2017
8 janv. 2014 à 12:10
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Euh oui j'imagine . je ne m'y connais pas trop en informatique ^^
tanteelise
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8 janv. 2014 à 12:11
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c'est faisable, mais il faut savoir que tu perdras toutes tes données personnelles.
il sera en l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
il sera en l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
blackfish77
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2 juillet 2017
8 janv. 2014 à 12:13
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euh alors non je ne parlais pas de ça !
blackfish77
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2 juillet 2017
8 janv. 2014 à 12:14
8 janv. 2014 à 12:14
je parlais de restaurer l'ordinateur à une date antérieure
tanteelise
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8 janv. 2014 à 12:16
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alors fais ceci en mode sans échec :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
blackfish77
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8 janv. 2014 à 12:26
8 janv. 2014 à 12:26
Je ne sais pas si ça résoudrait le problme en fait. Il me le fait régulièrement. J'ai réussi à ouvrir ma session là...
blackfish77
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8 janv. 2014 à 12:37
8 janv. 2014 à 12:37
j'ai lu qu'il faudrait réparer l'ordinateur avec le dvd d'installation ?
tanteelise
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8 janv. 2014 à 12:37
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tu as un dvd windows 7 ?
tanteelise
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8 janv. 2014 à 12:38
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oui, c'est ce qu'il faudrait. Tu l'as ?
blackfish77
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8 janv. 2014 à 12:44
8 janv. 2014 à 12:44
non, mais voilà la manip qu'il faudrait apparemment faire
1. Télécharge l'ISO de ta version de Windows 7
Si le SP1 n'est pas installé
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Si le SP1 est installé
https://www.winmacsofts.com/iso-windows-7-sp1-telechargement-officiel/
2. Grave le DVD
http://dechily.org/Forum_Aski/topic187.html
3. Boote sur le DVD en appuyant sur la touche échap au démarrage et en choisissant le DVD
4. Réparer le démarrage
http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-dvd-installation/
1. Télécharge l'ISO de ta version de Windows 7
Si le SP1 n'est pas installé
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Si le SP1 est installé
https://www.winmacsofts.com/iso-windows-7-sp1-telechargement-officiel/
2. Grave le DVD
http://dechily.org/Forum_Aski/topic187.html
3. Boote sur le DVD en appuyant sur la touche échap au démarrage et en choisissant le DVD
4. Réparer le démarrage
http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-dvd-installation/
tanteelise
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Modifié par tanteelise le 8/01/2014 à 12:42
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on va essayer une autre direction :
télécharge et exécute cet utilitaire :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
tu fais un scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.
tu mets le rapport dans ta réponse , après suppression.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
télécharge et exécute cet utilitaire :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
tu fais un scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.
tu mets le rapport dans ta réponse , après suppression.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
blackfish77
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8 janv. 2014 à 12:49
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ok. ça ne peut pas supprimer des trucs importants ?
tanteelise
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8 janv. 2014 à 12:57
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non, simplement voir si il n'y a pas de crasses : adwares,toolbar etc...
et oui, tu peux utiliser la méthode que tu as trouvé.
et oui, tu peux utiliser la méthode que tu as trouvé.
blackfish77
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8 janv. 2014 à 13:05
8 janv. 2014 à 13:05
d'accord merci, je vais déjà lancer adw cleaner
blackfish77
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8 janv. 2014 à 14:39
8 janv. 2014 à 14:39
euh, j'ai bien tout supprimé puis j'ai redémarré mais le rapport ne s'affiche pas ....
tanteelise
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8 janv. 2014 à 13:17
8 janv. 2014 à 13:17
ensuite tu fais ceci :
télécharge et installe malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation
tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.
télécharge et installe malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation
tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.
blackfish77
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8 janv. 2014 à 13:47
8 janv. 2014 à 13:47
Merci je fais tout ça tout à l'heure.
4 janv. 2014 à 12:11
4 janv. 2014 à 12:15
4 janv. 2014 à 12:20
Ou sinon comme dit plus haut, fait un démarrage sans échec et fait une restauration du système via panneau de configuration, et sélectionne la sauvegarde qui a eu lieu avant le bug, normalement ça devrais re fonctionner normalement.