Caractères bizarre sur un site

index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir.

Mon site créé des caractères étranges dans certains endroits.
Ce caractère ressemble à un losange avec un "?" à l'intérieur

Ce caractère ressemble à ca: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388792959-ss.jpg

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ?

Merci de bien vouloir m'aider,
Et une bonne année à vous !
A voir également:

4 réponses

vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut, c'est parce que la langue définie n'est pas la bonne ou l'encodage choisi n'est pas le bon ou les 2.
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Sais tu comment résoudre le problème ?
0
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

oui, fait voir le code HTML d'une des pages concernées
0
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonsoir,

Très souvent, les gens écrivent le texte des pages HTML avec des caractères accentués. Dans ce cas là, le problème est souvent résolu en insérant dans l'en-tête (<head>...</head>) la balise meta suivante :
<meta charset="ISO-8859-1">

Parfois aussi, les données sortent d'une base de données encodée en UTF-8
<meta charset="UTF-8">

En résumé il faut savoir sous quel format les caractères sont encodés.

NB: Il est préférable d'utiliser ces balises ci-dessus au lieu de celle ci-dessous qui tend à disparaitre :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Je vous remercie, grâce à ça j'ai réussi à résoudre le problème.
Celà dis, j'en ai une autre ...

J'ai un petit menu déroulant en PHP qui me permet d'afficher les choix:
"Ouvert" et "Fermé"
Là où est le problème c'est que dans le menu il y'a bien "Ouvert" et "Fermé" sauf qu'il y'en a un autre qui s'affiche en double: "Ouvert"
Donc ça fait: "Ouvert" "Fermé" "Ouvert".

Je comprends rien du tout ...
0