[désinfection] Ralentissements onglets internet

Résolu/Fermé
Kratos - 3 janv. 2014 à 21:41
 Kratos - 7 janv. 2014 à 23:47
Bonjour à tous,

J'ai constaté quelques ralentissements lors d'un changement d'onglet sur mon navigateur internet et cela fait un moment que je n'ai pas scanné mon pc portable (Windows 7).
Peut être qu'avec un diagnostic, vous pourriez trouver quelque chose et éventuellement désinfecter mon pc ?

Merci beaucoup de votre aide.













A voir également:

12 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
3 janv. 2014 à 21:45
Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
0
J'ai un petit souci pour l'upload du document texte il me marque "l'upload a echoué" et quand je passe par le copier/coller le document est vide au final, je ne comprends pas...
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
3 janv. 2014 à 22:25
erf, desolé oublié de préciser que le site de malekal est H.S, utilise https://www.cjoint.com/ :)
0
http://cjoint.com/data/0AdwCdf8GyT.htm

Voilà le lien :)
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
3 janv. 2014 à 22:36
Bonsoir,

Merci de me préciser après chaque utilisation d'outil comment le pc se comporte et d'héberger tout les rapports sur le site https://www.cjoint.com/

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rapport Adwcleaner : http://cjoint.com/data/0AdxUI3HEpf.htm

Rapport Junk Removal Tool : http://cjoint.com/data/0AdxsBgLRIT.htm

Rapport Malwarebyte's : http://cjoint.com/data/0AdxUI3HEpf.htm



Rien à signaler concernant le pc pour l'instant.
0
Oups voilà le vrai lien Adwcleaner : http://cjoint.com/data/0Adw4r3JwqS.htm
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
4 janv. 2014 à 00:25
Bonsoir,

COmment se comporte ton pc ?
0
Il fonctionne impeccable, est ce que tout les malwares ont disparus ?
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
4 janv. 2014 à 02:17
Bonsoir,

Oui, ton pc est clean.

Télécharge SFTGC ici http://www.archive-host.com
Enregistrez le fichier sur le bureau.
Ouvrez SFTGC.exe et patientez durant l'initialisation du logiciel :
Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.

Pour supprimer les outils de désinfections utilisés :

Télécharges DelFix par Xplode sur ton Bureau.

Lance DelFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
Coche les cases suivantes en gras:

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration système
Réinitialisation des paramètres système

Puis exécuter

P.S : change les mots de passe de tous les sites !

A+
0
Super! Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils! Passe une bonne soirée (nuit)^^
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
4 janv. 2014 à 19:32
Bonsoir,

Merci et de rien.

Tu peux mettre sujet résolu :)
0
Avant de mettre en résolu j'ai juste un petit problème, dans internet explorer je ne peux plus accéder à l'historique par date comme avant, j'ai touché aux modules complémentaires ça vient peut être de là, as tu une idée ?
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
5 janv. 2014 à 00:58
0
J'ai réinitialisé et réinstallé (on ne peut pas désinstaller complètement internet explorer, juste passer à la version précédente), ça n'a pas fonctionné. Je ne peux toujours pas voir mon historique, peut être l'historique a juste été désactivé mais je ne sais pas comment l'activer, une idée ?
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
5 janv. 2014 à 23:18
Bonsoir,

Donne moi la liste des extensions de tes navigateurs

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
5 janv. 2014 à 23:19
P.S : donne moi la liste sur internet explorer également
0
Bonsoir,

Pour internet explorer

Shockwave activex control shockwave flash object - Activé
Adobe pdf link helper - Activé
Lecteur windows media - Activé
Windows live id singn in control - Activé
Microsoft Silverlight - Activé
Xml dom document 3.0 - Activé
Windows live id sign in helper - Activé
Rechercher - Activé
----
Ajout direct dans windows live - Désactivé
Research - Désactivé
Discuter - Désactivé




Les autres navigateurs je n'ai pas ce problème.

Merci
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
5 janv. 2014 à 23:38
rien d'anormal.

? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée

? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !
0
"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

Que faire ?
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
6 janv. 2014 à 01:31
Bonsoir,

Vérifie que tes logiciels sont tous à jour avec update checker https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/. Aide toi de ce tuto : http://www.forum-entraide-informatique.com/t7773-update-checker-tutoriel

Puis vérifie tes mises à jour windows update.

Et enfin vérifie tes drivers sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Ok j'ai 11 logiciels plus à jour dont 4 bêta, je suis en train de les mettre à jour (sauf les bêta), mais par contre pas de traces d'internet explorer...
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
6 janv. 2014 à 01:50
J'ai trouvé une solution : va dans options => options internet=>général=>historique de navigation => vérifie que la case supprimer l'historique de navigation en quittant le navigateur" soit décoché.

A+
0
La case est bien décoché mais je n'ai toujours pas d'historique, j'ai réinitialiser internet explorer une seconde fois mais ça n'a rien changé. Je suis sûr que c'est un truc tout bête mais quoi je ne sais pas...
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
6 janv. 2014 à 03:19
desolé je ne pourrais plus t'aider pour ce problème, un conseil utilise firefox ou chrome. Ils sont bien meilleur que IE.

A+
0
C'est pas grave je te remercie en tout cas :-))

Juste une question tu ne penses pas que c'est lié à Ccleaner ?
0