VMWare fusion

Résolu
Charne Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Charne Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

Voilà j'ai un petit souci avec VMware, la question à déjà était poser mais la réponse ne m'as pas aidé car je n'ai pas le même windows installer ... et en plus je suis nul en informatique.

J'ai l'un des dernier macbook pro avec écran retira qui viens de sortir et j'ai donc installer VMWare pour avoir en machine virtuelle windows 7 jusque la tous va bien mais je ne détecte pas la wifi.

Je sais qu'il y a une histoire sur configurer l'acces de la machine virtuelle en allant dans les réglages, mais je suis incapable de trouver se réglage ...

Donc voilà si quelqu'un pouvais m'indiquer ou aller sur Windows 7 et non sur un ordinateur xp ça m'aiderais vraiment.

Merci et bonne journée à tous !
sans oublier : BONNE ANNEE !!!
A voir également:

6 réponses

pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Salut,

Il n'y a pas de WIFI à rechercher sur la machine virtuelle, c'est ton hôte (ton mac donc) qui "transmet" la connexion à ta machine virtuelle. Si ton mac est en WIFI, ton Windows 7 aura internet... pour peu que tu aies activé une "carte réseau virtuelle" !

Jette un oeil dans les réglages (Machine virtuelle > Réglages > Carte réseau) si tu la trouves... logiquement elle doit exister, sinon, c'est "Ajouter un périphérique > adaptateur réseau" en haut à droite des réglages).

... ou par ici : http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/03/140103111429207570.png
0
Charne Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord mais je fait tous ça sur le "mac" ou sur "windows" ? c'est vraiment le mot "machine virtuelle" que je ne comprend pas à quoi il corresponds (un dossier, une appuie sur mac ou directement windows)
0
Charne Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désoler si je suis un peu longue ... mais j'y connais pas grand chose en mac ou en informatique en général. temps que ça marche c'est bien après plus dure
0

re désoler j'ai pas fait attention c'est par ce que mon VMWare était en plein écran du coup je voyais pas les fichier en haut - -" honte a moi ....
j'ai bien le dossier carte réseau et il est en réseau partager avec mon mac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Pas de problème :)

Et tu n'as toujours pas Internet sur ton Windows 7 (oui, la "machine virtuelle" correspond bien à Windows 7)
Comme sur ma photo, tu peux essayer de basculer sur "Pont" (ou avec un truc avec le nom de ton WIFI dans la même rubrique) ?

Ouvre ensuite les paramètres de ta connexion réseau (dans le panneau de configuration > connexions réseaux ou un truc du genre), puis regarde les propriété de connexion de ta carte réseau, qu'elle ait une adresse IP commençant par 192.168.X.X... ou avant même, qu'elle n'ait pas une croix rouge dessus, signe qu'elle serait déconnectée.
0

oups désoler je suis pas repassé, ça ma un peu prit la tête ... j'ai internet je peu aller sur des site en ligne mais impassible de télécharger quoi que se soit. aussi bien adobe que vlc du coup suivant se que je veux faire je passe d'un ordinateur a l'autre ... il commence le téléchargement et puis il s'arrête sans aucune raison.

voilà merci pour ton aidé même si ça date un peu.
0