Mon pc ne démarre qu'en mode sans échec
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anncef
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 3 janv. 2014 à 23:43
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 3 janv. 2014 à 23:43
A voir également:
- Mon pc ne démarre qu'en mode sans échec
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- God mode - Guide
- Test performance pc - Guide
8 réponses
Marou81
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3 janv. 2014 à 20:56
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Bonsoir,
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
anncef
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3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 21:41
3 janv. 2014 à 21:41
merci de me venir en aide!
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20140103_j7d7n11j12k8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20140103_j7d7n11j12k8
Marou81
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3 janv. 2014 à 21:44
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Héberge le sur http://cjoint.com, le site de malekal est dead :)
anncef
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3 janv. 2014 à 21:47
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Marou81
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3 janv. 2014 à 21:51
3 janv. 2014 à 21:51
Bonsoir,
Désinstalle : AVG Security Toolbar, FrameFox Extensions, Vuze.
Merci de me préciser après chaque utilisation d'outil comment le pc se comporte et d'héberger tout les rapports sur le site https://www.cjoint.com/
Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool
Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
Reparamètre tes navigateurs WEB :
▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
Désinstalle : AVG Security Toolbar, FrameFox Extensions, Vuze.
Merci de me préciser après chaque utilisation d'outil comment le pc se comporte et d'héberger tout les rapports sur le site https://www.cjoint.com/
Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool
Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
Reparamètre tes navigateurs WEB :
▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
anncef
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3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 22:32
3 janv. 2014 à 22:32
J'ai supprimé Vuze et AVG sans problème en revanche, impossible de désinstaller Framefox, " impossible d'accéder au service Windows Installer ...."
Ensuite j'ai lancé AdwCleaner, mais après le nettoyage, impossible a nouveau de redémarrer en mode "normal", après le démarrage en mode sans échec, pas de rapport de Adw. J'ai donc relancer un scan et il n'a rien trouvé.
J'ai lancé ensuite Malwarebyte; il n'a rien trouvé je te joins le rapport.
https://www.cjoint.com/?DAdwE6M8mvc
je vais maintenant paramétrer mes navigateurs
Ensuite j'ai lancé AdwCleaner, mais après le nettoyage, impossible a nouveau de redémarrer en mode "normal", après le démarrage en mode sans échec, pas de rapport de Adw. J'ai donc relancer un scan et il n'a rien trouvé.
J'ai lancé ensuite Malwarebyte; il n'a rien trouvé je te joins le rapport.
https://www.cjoint.com/?DAdwE6M8mvc
je vais maintenant paramétrer mes navigateurs
Marou81
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3 janv. 2014 à 22:37
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oublie pas junk removal Tool...
anncef
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3 janv. 2014 à 22:38
3 janv. 2014 à 22:38
zut j'avais oublié, je fais ça
anncef
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3 janv. 2014 à 22:46
3 janv. 2014 à 22:46
ci-joint le rapport JRT
https://www.cjoint.com/?DAdwUnmfVev
https://www.cjoint.com/?DAdwUnmfVev
Marou81
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3 janv. 2014 à 23:29
3 janv. 2014 à 23:29
Bonsoir,
Comment se comporte le pc ? Toujours en mode sans echec ?
Comment se comporte le pc ? Toujours en mode sans echec ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui ca redemarre toujours en mode sans échec, je pense que le problème est plus complexe, j'ai un message du centre de maintenance de Windows qui dit que le bios ne parait pas compatible. Il y a eu pas mal de coupure de courrant ces derniers jours... je te remercie pour ton aide, je vais laisser tomber pour ce soir. Merci encore et bonne soirée.
Oui ca redemarre toujours en mode sans échec, je pense que le problème est plus complexe, j'ai un message du centre de maintenance de Windows qui dit que le bios ne parait pas compatible. Il y a eu pas mal de coupure de courrant ces derniers jours... je te remercie pour ton aide, je vais laisser tomber pour ce soir. Merci encore et bonne soirée.
Oui ca redemarre toujours en mode sans échec, je pense que le problème est plus complexe, j'ai un message du centre de maintenance de Windows qui dit que le bios ne parait pas compatible. Il y a eu pas mal de coupure de courrant ces derniers jours... je te remercie pour ton aide, je vais laisser tomber pour ce soir. Merci encore et bonne soirée.
Marou81
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3 janv. 2014 à 23:43
3 janv. 2014 à 23:43
Bonsoir,
? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée
? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !
? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée
? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !