Mon pc ne démarre qu'en mode sans échec

Fermé
anncef Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 20:02
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 3 janv. 2014 à 23:43
Bonsoir,
j'ai lancé une analyse avec Malwarebytes et d'un coup mon pc a redémarré, sans que l'analyse soit terminé, depuis impossible de redémarrer mon pc hors mode sans échec. J'ai tenté une restauration système, sans succès. Un peu d'aide me ferrait du bien. Merci
A voir également:

8 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
3 janv. 2014 à 20:56
Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
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anncef Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 21:41
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
3 janv. 2014 à 21:44
Héberge le sur http://cjoint.com, le site de malekal est dead :)
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anncef Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 21:47
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
3 janv. 2014 à 21:51
Bonsoir,

Désinstalle : AVG Security Toolbar, FrameFox Extensions, Vuze.

Merci de me préciser après chaque utilisation d'outil comment le pc se comporte et d'héberger tout les rapports sur le site https://www.cjoint.com/

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
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anncef Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 22:32
J'ai supprimé Vuze et AVG sans problème en revanche, impossible de désinstaller Framefox, " impossible d'accéder au service Windows Installer ...."
Ensuite j'ai lancé AdwCleaner, mais après le nettoyage, impossible a nouveau de redémarrer en mode "normal", après le démarrage en mode sans échec, pas de rapport de Adw. J'ai donc relancer un scan et il n'a rien trouvé.
J'ai lancé ensuite Malwarebyte; il n'a rien trouvé je te joins le rapport.
https://www.cjoint.com/?DAdwE6M8mvc
je vais maintenant paramétrer mes navigateurs
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
3 janv. 2014 à 22:37
oublie pas junk removal Tool...
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anncef Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 22:38
zut j'avais oublié, je fais ça
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anncef Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 22:46
ci-joint le rapport JRT
https://www.cjoint.com/?DAdwUnmfVev
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
3 janv. 2014 à 23:29
Bonsoir,

Comment se comporte le pc ? Toujours en mode sans echec ?
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Oui ca redemarre toujours en mode sans échec, je pense que le problème est plus complexe, j'ai un message du centre de maintenance de Windows qui dit que le bios ne parait pas compatible. Il y a eu pas mal de coupure de courrant ces derniers jours... je te remercie pour ton aide, je vais laisser tomber pour ce soir. Merci encore et bonne soirée.
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Oui ca redemarre toujours en mode sans échec, je pense que le problème est plus complexe, j'ai un message du centre de maintenance de Windows qui dit que le bios ne parait pas compatible. Il y a eu pas mal de coupure de courrant ces derniers jours... je te remercie pour ton aide, je vais laisser tomber pour ce soir. Merci encore et bonne soirée.
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Oui ca redemarre toujours en mode sans échec, je pense que le problème est plus complexe, j'ai un message du centre de maintenance de Windows qui dit que le bios ne parait pas compatible. Il y a eu pas mal de coupure de courrant ces derniers jours... je te remercie pour ton aide, je vais laisser tomber pour ce soir. Merci encore et bonne soirée.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
3 janv. 2014 à 23:43
Bonsoir,

? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée

? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !
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