Problème au démarrage

Neeskuiik Messages postés 31 Statut Membre -  
Neeskuiik Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir,

J'étais sous W7 et j'ai voulu repasser sous windows xp. Pour cela, j'ai archiver le système d'exploitation d'un autre ordi et je l'ai mis dans mon ordi ( J'ai créer une autre partition ). Donc j'ai relancer l'ordi. Seulement il reste sous W7. Donc j'ai regarder dans les partition et j'ai mis la deuxième partition en tant que partition principale. Après cela, j'ai relancer le pc et la, panique totale, il ne s'allume pas, plus de système d'exploitation.. Alors j'avais un cd d'installation windows 98. Je me suis dis qu'en installant windows 98, j'aurai pu upgrader sous XP. Je lance l'ordi avec le cd, je formate le pc et la, l'installation se lance. Parfait. Seulement, au bout d'un moment, l'écran devient tout noir.. L'alimentation est touojours en marche et l'écran est toujours lancé. Seulement plus rien.. Alors j'éteins l'ordi et recommence. Sauf que ça fait toujours la même chose :(. Je décide donc de passer ous linux pour voir ce qui se passe. Je créé un CD linux, je le mets dans l'ordi sauf qu'il le détecte pas.. Je desespère vraiment la.. Quelqu'un aurait une solution svp ? Merci!

2 réponses

osx87296 Messages postés 239 Statut Membre 18

bonsoir si le windows xp vient directement d'un autre ordinateur il est normal que votre pc ne puisse booter dessus a moins que le pc d'ou vs avez archiver xp ai le meme controleur de bus SATA/IDE . La solution la plus simple serait de réinstaller le windows 7 d'origine . Mais pk avez voulut passer sous windows xp ? De plus il n'est pas recommander d'installer windows xp vu qu'il sera obsolète au mois d'avril !
0
Neeskuiik Messages postés 31 Statut Membre

Mon ordi bug à mort.. à la base, il est sur windows xp. Je l'ai upgrade en seven, seulement, mon ordi ram énormément.. C'est pourquoi j'ai voulu repasser sur xp.. Donc si je réinstalle seven cela devrait marcher ?
0
osx87296 Messages postés 239 Statut Membre 18

oui si vs réinstaller seven sa va marcher et si il ram beacoup essayer de mettre un peu plus de mémoire vive
0
Neeskuiik Messages postés 31 Statut Membre

D'accord, merci de l'info, je vais essayer!
0