Faire clignoter une cellule ou une ligne dans exel

pierre59910 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une syntaxe à utiliser en copier-coller pour créer une macro destinée
à faire clignoter une cellule ou une ligne dans un tableau exel.
Merci d'avance.
Cordialement.

8 réponses

id75000 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonjour,

Pour créer une cellule qui clignote : Définit un nouveau style (format/style/Flash/ajouter) Applique le à la cellule que tu choisis, place le code suivant dans un module de feuille et lance la procédure flash en tant que auto-open.
Le texte clignote entre rouge et blanc:

Dim NextTime As Date

sub Flash()
NextTime = Now +
TimeValue("00:00:01")
With ActiveWorkbook.Styles("Flash").Font
If .ColorIndex = 2 Then .ColorIndex = 3 Else .ColorIndex = 2
End With

Application.OnTime NextTime, "Flash"
end sub

sub StopIt()

Application.OnTime NextTime, "Flash", schedule:=False

ActiveWorkbook.Styles("Flash").Font.ColorIndex = xlAutomatic
end sub
0
pierre59910 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour cette réponse aussi rapide.
J'ai cependant un message de refus qui est le suivant :
Erreur de compilation "nom ambigu détecté : Flash
A te lire.
Cordialement.
0
id75000 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Comment as-tu nommé ton module? Si tu as un nom de module qui porte le même nom d'une procédure qui s'y trouve,
Il faut nommer ton module autrement que ta procédure
0
pierre59910 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai nommé le module flashing .

--ci-joint le message d'erreur lors de l'exécution :
Sub flashing()
Dim NextTime As Date

Sub Flash()
NextTime = Now +
TimeValue ("00:00:01")
With ActiveWorkbook.Styles("Flash").Font
If .ColorIndex = 2 Then .ColorIndex = 3 Else .ColorIndex = 2
End With

Application.OnTime NextTime, "Flash"
End Sub

Sub StopIt()

Application.OnTime NextTime, "Flash", schedule:=False

ActiveWorkbook.Styles("Flash").Font.ColorIndex = xlAutomatic
End Sub

End Sub

cordialement pierre59910
0

Désolé je n'avais pas fait attention à ma mise en page, voici mes sources de travail, ça va te rendre service:
https://www.mrexcel.com/archive/vba/flasher/
Cordialement
0

Bien reçu.
Je fais des essais et te tiens au courant.

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour pierre59910,
Juste au passage, un petit exemple en 2 variantes (Feuil1 et 2) : https://www.cjoint.com/?3AdwnFrnPNw
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour le MP, je donnerais un oeil au code.
Cependant il est bien, lors d'un message d'erreur, de mentionné le numéro et le texte tout en mentionnant quelle ligne de code est surligné.... !
J'attends votre réponse ici.

0

Bonjour.
Le message d'erreur est le suivant :
erreur de compilation
End Sub attendu

la première ligne Sub Clignot est surlignée en jaune.
0

Bonjour,
Merci pour le MP,
En réponse à votre demande de précision :
le message est : "erreur de compilation End Sub attendu"
la première ligne sub flashing est surlignée en jaune.
bonne réception.
Toutefois le contenu de votre réponse ne concerne pas le code qui se trouve dans le MP.
Et idem pour le message (9).

Salutations.
Le Pingou
0

Bonjour,
Au passage, je pense que vous n'avez pas utiliser les codes proposés correctement.
Il serait bien si vous pouviez mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0