Crée un serveur résau wifi

Utilisateur anonyme -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours, je voudrais savoir si on peux crée un espèce de serveur résau local via la wifi, je dois m'espliquer mal, mais par exemple faire comme au collège que quand ils vont dans poste de travail, il y a une fichier quon vois qui est en lien avec la wifi, alors comment faire ca svp? je mis connais pas trop, mais le but c'est de partager des fichier via la wifi , parce que j'ai plusieur pc , un pour la maison , un persso et un pro plus celui de mon frère , et du coup au lieu d'utiliser une clef usb et bah ca serait plus simple de crée un serveur , mais comment faire ? merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

ChakibDEV Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut, moi j'utilise Teamviewer https://www.teamviewer.com/fr/ tu peux acceder au fichiers d'un ordinateur en tapant son nom (sur teamviewer) et en choisissant "Transfère de fichiers"
0
ChakibDEV Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

(tu dois l'installer sur chaque PC)
0
Utilisateur anonyme

Merci , j'y avait deja penser mais , je prefere faire en un seul fichier ( pour mon père faut que ca sois simple )
mais merci quand meme!
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Il suffit de connecter toutes les machines au même réseau fourni par la box internet soit en wifi soit par le cable réseau. Ensuite vous partagez des dossiers.
0
Utilisateur anonyme

Mais comment faire ? j'ai déjà essayer mais ca marche pas trop..
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Où en es-tu ? As-tu connecté les machines entre elles ?
As-tu la même plage d'adresse IP ? 192.168.1.x par exemple.
0
Utilisateur anonyme

Mon pc fix est brancher par cable a la livebox , mais mon macbook et mon asus est connecter par wifi mais comment les connecter entre elle ?
0

il suffit que tous soit connecté à la box, soit en wifi (pas un public), soit par cable.
Ensuite vérifie les adresses ip de chacun.
0