Probleme de partition aprés formatage.
Résolu
inkhul34
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai formater mon pc sous windows 7 avec le cd il y a 1 heure. Lors du choix de reformatage du disque, j'ai décidé de formater les 2 partitions présentes, "C:" pour les programmes, le systeme (160Go) et "D:" pour les documents/films/jeux(460Go) sans les supprimer. Et la surprise elles se sont inversé, le dossier "program file" se retrouve sur la partition de 460Go qui se trouve renomée "C:" et a pour assignation (Démarer, fichier d'échange, vidage sur incident, lecteur...). La partition de 160Go n'avait plus de lettre assigné (je l'ai nommé "B:") et a pour assignation (Systeme, actif, partition principale).
Je ne suis pas tres bon en informatique et espère avoir été assez clair...
Ha oui j'oubliais, pendant ma premiere tentative de formatage au moment de rentrer la clef produit, mon ordi c'est éteind tout seul. J'ai donc du relancer un nouveau formatage.
Faut il que je formate à nouveau en supprimant les partitions et en recréer de nouvelles? car 160Go pour les documents, musique, films etc.. c'est peu!
J'ai vraiment du mal à comprendre ... merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement, inkhul34
Je ne suis pas tres bon en informatique et espère avoir été assez clair...
Ha oui j'oubliais, pendant ma premiere tentative de formatage au moment de rentrer la clef produit, mon ordi c'est éteind tout seul. J'ai donc du relancer un nouveau formatage.
Faut il que je formate à nouveau en supprimant les partitions et en recréer de nouvelles? car 160Go pour les documents, musique, films etc.. c'est peu!
J'ai vraiment du mal à comprendre ... merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement, inkhul34
A voir également:
- Probleme de partition aprés formatage.
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Formatage apfs - Guide
15 réponses
Salut,
Pourquoi a tu mis ton sujet dans la section MacOS ?
Je redirige dans Windows 7
Recommence ton installation...
Pourquoi a tu mis ton sujet dans la section MacOS ?
Je redirige dans Windows 7
Recommence ton installation...
Oui j'ai posté trop vite...
Ce n'est pas risqué d'abuser du formatage?
Il ny as pas d'autres solutions?
En fait j'ai 3 partitions:
Partition 1: recovery (14go) type principal
Partition 2 (160go) type système
Partition 3 (450go) type logique
J'ai du mal a comprendre. ..
Ce n'est pas risqué d'abuser du formatage?
Il ny as pas d'autres solutions?
En fait j'ai 3 partitions:
Partition 1: recovery (14go) type principal
Partition 2 (160go) type système
Partition 3 (450go) type logique
J'ai du mal a comprendre. ..
La partition de 160go est bien attribué au système. ..
Alors pourquoi les docs système se trouvent sur la partition de 450go...
Alors pourquoi les docs système se trouvent sur la partition de 450go...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2 eme reformatage en supprimant les partition existante et les recréant et en désignant la partition de 160go pour le système windows
Et la 2eme partition de 450 définis en tant que 'principale'. Et la. .. meme chose les dossiers système se retrouve dans la partition de 450go nommé e C...
Et la 2eme partition de 450 définis en tant que 'principale'. Et la. .. meme chose les dossiers système se retrouve dans la partition de 450go nommé e C...
Je vais tenter ça!
Ce que je ne comprends pas également cest la partition 1(recovery) si je la supprime je ne peux pas récupérer ses 14go de memoire et si je la garde je ne peux pas aller au delà de 14go... 2 partitions me suffiraient. .. et peut être que le problème viens de là.
Enfin je suis un peu perdu
Ce que je ne comprends pas également cest la partition 1(recovery) si je la supprime je ne peux pas récupérer ses 14go de memoire et si je la garde je ne peux pas aller au delà de 14go... 2 partitions me suffiraient. .. et peut être que le problème viens de là.
Enfin je suis un peu perdu
Peut être avec Easeus partition master
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Lors du formatage via le CD, j'ai supprimé la partition 1 (soit 14go non utilisé), j'ai conservé la partition 2 (systeme - 160go) et supprimé la partition 3 (soit 450go non utilisé).
Résultat les dossiers systeme windows se sont mis dans la partition 1 de 14go (qui porte la dénomination "Démarer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale) et la partition 2 (dénomination: Systeme, Actif, partition principale) est vide.
Avec les Go restant j'ai créé une 3eme partition (dénomination: Partition principale).
Je suis largué...
Résultat les dossiers systeme windows se sont mis dans la partition 1 de 14go (qui porte la dénomination "Démarer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale) et la partition 2 (dénomination: Systeme, Actif, partition principale) est vide.
Avec les Go restant j'ai créé une 3eme partition (dénomination: Partition principale).
Je suis largué...
Salut,
tu as supprimé la partition Recovery, celle de 14Gb. Dommage.
La partition système, c'est la partition principale, une partition logique
La partition étendue est celle destinée aux données, qui doit être vide après l'installation.
Maintenant, tu as 3 partitions vides : 1 de 14Gb, ancienne Recovery (vraiment ballot), une logique de 160 pour le système, et la dernière, la plus grande.
Le problème maintenant, c'est que 7 va s'installer sur la 1ére vide qu'il va trouver sur la table de partition, celle de 14Gb, insuffisant.
Il ne te reste plus qu'à réécrire une nouvelle table de partition.
Une partition de 174Gb, par ex., et une étendue sur le reste.
Avec Gparted, c'est facile et clair.
tu as supprimé la partition Recovery, celle de 14Gb. Dommage.
La partition système, c'est la partition principale, une partition logique
La partition étendue est celle destinée aux données, qui doit être vide après l'installation.
Maintenant, tu as 3 partitions vides : 1 de 14Gb, ancienne Recovery (vraiment ballot), une logique de 160 pour le système, et la dernière, la plus grande.
Le problème maintenant, c'est que 7 va s'installer sur la 1ére vide qu'il va trouver sur la table de partition, celle de 14Gb, insuffisant.
Il ne te reste plus qu'à réécrire une nouvelle table de partition.
Une partition de 174Gb, par ex., et une étendue sur le reste.
Avec Gparted, c'est facile et clair.
Je ne pense pas. même un logicel qui récupére des données effacées serait incapable de restaurer une partition système, tu aurais forcément des fichiers corrompus.. Dsl.
elle se recréé toute seule comme lors de mon dernier reformatage...
ah.. Tu as essayé Gparted ?
Avec ce soft, tu supprime cette partition de 14, tu en fais un espace vide, tu peux ainsi aggrandir ta partition de 160Gb vers le début de la table. Elle fera donc au final 174Gb.
Suis pas expert, je connais assez peu Windows, mais je vois ça comme ça.
elle se recréé toute seule comme lors de mon dernier reformatage...
ah.. Tu as essayé Gparted ?
Avec ce soft, tu supprime cette partition de 14, tu en fais un espace vide, tu peux ainsi aggrandir ta partition de 160Gb vers le début de la table. Elle fera donc au final 174Gb.
Suis pas expert, je connais assez peu Windows, mais je vois ça comme ça.
Le probleme c'est que je n'y arrive pas...
même si je supprime la partition 1, je ne peux pas utiliser ses Go et elle se recréé toute seule comme lors de mon dernier reformatage... et je ne peux pas lui ajouter les Go des autres partitions pour en faire une seule...
même si je supprime la partition 1, je ne peux pas utiliser ses Go et elle se recréé toute seule comme lors de mon dernier reformatage... et je ne peux pas lui ajouter les Go des autres partitions pour en faire une seule...
J'ai trouvé une solution qui n'en est pas une je pense...
J'ai supprimé tout les partitions, ce qui m'as donné environ 600Go de données non utilisé, sans cration de partitions. Apres formatage, 7 a créé une partition "réservé au systeme" de 100Mo correspondent à "Systeme/Actif/partition principale", et une partition C: ou se trouve les fichiers systemes correspondant à "Démarer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale".
J'ai donc réduit l'espace de la partition C: et créé (avec les Go non utilisé) une nouvelle partition E: de 450Go qui correspond à "partition principale" pour le stockage de films etc...
J'ai un serieux doute quand à la viabilité de mes manipulations. Surtout que si j'ai décidé de formater, c'est pour partir sur des bases saines..... et j'aimerais être sûr de ça.
J'ai supprimé tout les partitions, ce qui m'as donné environ 600Go de données non utilisé, sans cration de partitions. Apres formatage, 7 a créé une partition "réservé au systeme" de 100Mo correspondent à "Systeme/Actif/partition principale", et une partition C: ou se trouve les fichiers systemes correspondant à "Démarer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale".
J'ai donc réduit l'espace de la partition C: et créé (avec les Go non utilisé) une nouvelle partition E: de 450Go qui correspond à "partition principale" pour le stockage de films etc...
J'ai un serieux doute quand à la viabilité de mes manipulations. Surtout que si j'ai décidé de formater, c'est pour partir sur des bases saines..... et j'aimerais être sûr de ça.
Supprime tout, et recrée une seule partition.
Oui, aussi.
Mais bon, quand je dois manipuler la table de partition, je le fais avec Gparted, avant l'installation, c'est plus clair. Et je suis sûr que tout est bien effacé/supprimé
Une fois, en voulant réinstallé un windows sur une partition avec l'installateur Windows, comme on fais normalement, ma nouvelle installation était instable..
J'ai refais la table avec Gparted, puis installé, et c''était bon.
Je ne sais pas si c'est parcequ'il restait des traces de l'ancienne installation mal effacées avec l'outil windows, mais depuis, je ne me pose plus la question : gparted.
Mais bon, quand je dois manipuler la table de partition, je le fais avec Gparted, avant l'installation, c'est plus clair. Et je suis sûr que tout est bien effacé/supprimé
Une fois, en voulant réinstallé un windows sur une partition avec l'installateur Windows, comme on fais normalement, ma nouvelle installation était instable..
J'ai refais la table avec Gparted, puis installé, et c''était bon.
Je ne sais pas si c'est parcequ'il restait des traces de l'ancienne installation mal effacées avec l'outil windows, mais depuis, je ne me pose plus la question : gparted.