Problème démarrage windows 7

Fermé
rapick250792 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 19:19
rapick250792 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 19:54
Bonsoir,

Alors je vous explique l'histoire :
J'étais sur mon ordinateur portable, il fonctionnait très bien et je voulais supprimer toutes traces d'un logiciel (à savoir Bitdefender). Je suis allé dans Démarré/Exécuté/Regedit. J'ai recherché TOUT ce qui comportait le mot "Bitdefender" et j'ai tout supprimé. D'où le problème visiblement. Néanmoins tout allait bien après ça, à un moment j'ai juste voulu redémarrer mon ordinateur et là... Mon ordinateur ne parvient pas à charger les fichiers pour démarrer, il me dirige sur un Startup Repair qui n'aboutit à rien, le mode sans echec ne fonctionne pas, la restauration quelque temps avant ce plantage ne fonctionne pas non plus car mon ordinateur me dit qu'il n'y a pas de fichier de sauvegarde...

Cependant je peux surement rebooter mon ordi mais je vais perdre toutes mes données internes, alors que ce que je comprends pas, c'est que mon ordinateur fonctionnait très bien et que c'est le démarrage qui plante.

Je sais vraiment pas quoi faire. Pouvez-vous me donner une solution svp ?
A voir également:

1 réponse

tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 106
2 janv. 2014 à 19:32
Bonsoir,

As-tu encore la possibilité de faire une restauration aux paramètres d'usine ?
0
rapick250792 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 19:43
J'ai exactement 5 options :

Startup Repair (qui ne donne rien)

System Restore (impossible d'avoir une restauration système car il n'en trouve pas)

System Image Recovery (j'ai une image mais très vieille et va me reformater mon ordinateur du début et j'aurais perdu mes fichiers)

Windows Memory Diagnostic (J'arrive pas à lancer cette fonction)

Command Prompt (Je sais pas utiliser..)
0
tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 106
2 janv. 2014 à 19:50
Pour moi, il reste la troisième solution, mais est-ce que tu as la possibilité avant de démarrer en mode sans échec pour faire une sauvegarde de tes fichiers et dossiers que tu veux garder ?
0
rapick250792 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 19:54
Non, le mode sans echec ne donne rien.

Cependant une personne m'a conseillé :
"démarrer ton ordinateur sur le CD d'installation de Windows et de faire une réparation.
Cela réinstallera complètement Windows, sans formater ton disque (tu ne perdras donc pas tes fichiers).
Par contre, plus aucun de tes programmes ne fonctionnera : Windows ne les "verra" plus (pas de raccourcis dans le menu démarrer par ex), bien qu'ils soient encore physiquement présents sur ton disque dur).

Si tu en arrives à ce point, je te recommande de sauvegarder tous tes documents sur un disque dur externe, et de réinstaller totalement ton PC (nouvelle installation de Windows, avec formatage du disque cette fois).

Tu es parti pour tout réinstaller, mais au moins tu auras un PC propre. "

Je vais essayer avec le CD et voir ce que ça donne.
0