Acheter un domaine à la place de quelqu'un...

Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! :)
Je viens à vous après quelques petites recherches sur l'ami Google infructueuses...
Je possède une entreprise en tant qu'Hébergeur Internet, je suis un étudiant passionné en informatique et j'ai conçue un système d'hébergement de site internet, sans achat de domaine pour le moment... Pour y remédier, j'ai deux solutions (Ou une si la seconde n'est pas valide)..

1) Je trouve un programme pour revendeur chez un vendeur de domaine compétant

2) (Celle que j'aimerais mettre en place) Mon utilisateur choisit son domaine sur mon site et moi je me charge de l'acheter à sa place et de le configurer.

3) (Impossible pour le moment) S'accréditer auprès de Verisign, Afnic et blabla

Je voulais savoir si la deuxième solution était "légale" ? Si j'ai le droit de mettre en place ce système ?

En vous remerciant d'avance !
Stephen Chevalier

5 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Salut

La 1 parait plus simple

La 2 peut être légale si il y a un article de contrat ou CGV qui stipule que le client te mandate pour acheter le NDD en son nom et donc si le client accepte les cgv ou contrat par clic ca parait ok
1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Un truc cependant

a rajouter que le client doit fournir des infos exactes adresse nom prénom etc et que tu declines toute responsabilité etc sur l'utilisation du NDD sur les possibles fausse id ou usurpation d'id et sur le contenu etc
inspire toi des cgv d'hebergeurs fournissant des NDD aussi
1
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Merci, je vais pondre mes clauses dans l'après-midi :)
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Merci !
Je vais mettre en place la solution 2 de manière provisoire ( Si personne n'as de contre-indication entre temps) en attendant d'ouvrir un compte revendeur chez un bon registrar...
Merci bien, bonne soirée :)
0

Source fiable ou pas ?
Je vois sur différents site (genre l'ICANN et CCM, je cite : "Il convient de n'acheter un nom de domaine que chez un registrar agréé par l'ICANN (Internet Assigned Numbers Authority).")

Du point de vue légal, ça donne quoi ?
-Que c'est autorisé mais pas conseillé pour les acheteurs ? ( Au périls des fraudes ou insuffisance techniques)
-Que c'est pas autorisé du tout ?
0

Cela veux dire que si tu achète un nom de domaine il faut l'acheter chez un registrar agrée, donc si quelqu'un te mandate pour acheter son NDD tu l'achète chez un registrar seul compétant pour protéger ce NDD au nom de ton mandant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te remercie pour tes lumières !
0