Changer le taux de TVA sur apisoft gestion 8

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
-
 MITSO63 -
Bonjour,

Je suis utilisateur du logiciel Apisoft gestion8
Concernant la TVA j'ai pratiqué une petite manip pour le passage de 19.6 à 20 %
Pour une nouvelle Cde puis son bon de livraison et enfin sa facture ok no problem ça marche.
Mon problème est le suivant : sur une commande saisie en 2013 avec le logiciel paramètré avec 19.60% aujourd'hui en 2014 lorsque j'édite le BL puis la facture le calcul avec 20% ne se fait pas
Il y a un moyen mais pas marrant du tout : resaisir les cdes ! !
Est ce que quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
3
Bonjour
Moi je suis allé dans INIT / Taux de TVA, j'ai indiqué 20.00 en lieu et place de 19.60 après tout marche pour chaque nouvelle Cde ou chaque BL et chaque facture sauf que toutes les commandes que tu as saisies en 2013 pour livraison 2014, elles conservent le taux à 19.6, j'ai trouvé la solution : j'ai resaisie tous les cdes à livrer en 2014

Bon courage
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

inutile de ressaisir
il suffite de se positionner sue la première ligne de facture et de garder le doigt appouyer jusqu'à la fin de la dernière pour que les changements prennent effet une fois les paramètrages corrects
bon travail
am
merci pour ta réponse
cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014

bonjour,

je n'ai pas la reponse mais peux tu m'indiquer comment faire pour changer cette tva .
moi je vais dans tva au niveau des codes et je remplace 19.6 par 20.0 mais le probleme c que qd je vais dans un article le code correspond bien a 20.0 mais que la difference entre le ht et le ttc ne correspond pas et en fait correspond a 19.6 ?

merci pour ta reponse
Bonjour, je n'arrive pas à changer le taux de TVA non plus, j'ai fais la manip que tu as indiqué : remplacé taux à 19.6 par 20 , mais le logiciel me dit que je peux perdre des données, du coup je n'ai pas remplacé le taux mais j'en ai créé un nouveau, sauf qu'il ne se met pas dans les choix de taux dans la facture ...
Remplacer le taux 19.6 par 20 marche bien ? (pas de perte de donné ? pas de problème pour les factures de 2013 ?)

Merci d'avance pour votre réponse !