TNT HD Samsung UE32B6000

Fermé
Lécheveulé Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 14:23
 Lécheveulé - 18 janv. 2014 à 12:03
Bonjour, Meilleurs Voeux à tous pour l'année 2014.
Depuis quelques semaines, 6 nouvelles chaines tnt en hd sont disponibles dans ma région.
Mon problème est que les chaines 6ter, TMC découverte et 23 ne sont pas reconnues par ma tv Samsung UE32B6000.
Je n'ai aucuns soucis avec les autres chaines HD, et dernièrement HD1, L'équipe 21 et Chérie 25 sont captées avec un bon signal.
Même en entrant en recherche manuelle la fréquence fournie, rien n'y fait.
Idem, pour le décodeur tv fourni par Orange: il manque ces 3 chaines.
Dans mon entourage, toutes ces chaines sont reçues correctement.
C'est a ne plus rien comprendre, merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Dxw1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 1
3 janv. 2014 à 17:45
Meilleurs Voeux aussi .

Pour ton prb ,

tu peu commencer par réinitialisé ton décodeur,

Vérifie le câblage, essaye avec d'autre câblage.

Vérifie ton antenne ....
1
Lécheveulé Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
Modifié par Lécheveulé le 4/01/2014 à 10:01
Bonjour et merci, pour ta réponse...

Reste que tout est okay sauf qu'en farfouillant un peu sur le net, j'ai lu que la fréquence pour la 3G/4G pouvait parfois déborder sur la fréquence du multiplex R8.
Justement près de chez moi, on vient de descendre d'un château d'eau une antenne téléphonique pour en réinstaller une nouvelle plus bas sur un pylône.
Il existe des rejecteurs 4G dans le commerce pour une dizaine d' Euros.
Ce qui est certain, c'est que mon antenne ne dispose pas de rejecteur d'origine.
Il y a aussi un numéro en 0900 qui renseigne pour les problèmes de réceptions.
Je vais tenter la solution du rejecteur avant l'entrée tv/décodeur.
Je vous ferai part des résultats.

Voici un lien: http://tnt62.soforums.com/t8237-R-jecteur-4G-Prise-en-charge-gratuite.htm
0
Lécheveulé
18 janv. 2014 à 12:03
Bonjour,

aujourd'hui j'ai branché le filtre 4G (une vingtaine d'euros) sur une antenne au plus près du téléviseur;
Rien ne change, je reçois toutes les chaines à l'exception des trois chaines du multiplex R8, Canal 59, Fréquence 778000Mhz émise par l'émetteur de ma région.

Cet émetteur situé à une dizaine de kms est visible de chez moi.

Le téléviseur LED est un samsung b6000. Même le firmware de 2007, upgradé version 2009 puis 2010 via usb sur le site officiel samsung n'a rien changé.

Si ce commentaire peut aider quelqu'un, j'en serai ravi
0