Disque dur out

Fermé
Le canadien_1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 12:19
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 3 janv. 2014 à 19:29
Il y a quelque jour j'ais eu ma carte mere qui s"est arrete d'un seul coup et pas de redemarrage possible.

Je suis allé voir un technicien qui m'a confirmé que la carte mere était morte . la memoire ok et le CPU ok

Ayant une ancienne carte mere asus j'ais voulu reinstaller mon pc mais lors de celle ci pas de reconnaissabce des DD sata. Apres bien des recherches j'ais fait un test avec un petit DD sata qui lui a été reconnu, alors que ceux qui était sur la carte qui que j'avais avant ne reagissait pas, j'ais fait un controle chez un ami qui n'utilise que du sata et ces DD ne sont pas reconnu chez lui non plus.

Désole pour la longueur mais ne suis pas un genie de l'info.

je voudrais savoir si on peu recuperer les données sur des SATA ayant des documents trés importants dessus.

Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

4 réponses

Shelme Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
2 janv. 2014 à 12:22
si tu as un disque dur externe (c'est du SATA) démonte-le et prends l'adapteur pis connecte-y le DD pis sur de l'USB ou FireWire ou autre ça dépend de ce qu'il y a sur l'adapteur
après si ce sont des disques durs 5.25" ça va pas marcher, faute d'alimentation (sauf pour le SSD)
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
2 janv. 2014 à 22:15
Bonjour et bonne année,

Je ne suis pas convaincu que ta carte mère soit mauvaise (qu'est-ce qui te faire affirmer celà..??) ... Par contre, il me parrait bien possible que ton disque soit mort...?

Shelme a raison et t'as suggéré une solution qui fonctionne... Moi, je vais t'en suggérer une autre

C'est de démarrer ton PC ou un autre avec le CD live "Toutou Linux" tu le télécharge ici: http://toutoulinux.free.fr/ tu grave le CD et tu le met dans ton lecteur CD et redémarre ton PC... Tu verras bien si ta carte mère est morte..?

Sinon, monte ton disque sur un autre PC et démarre le avec ce CD... Il devrait te présenter un nouveau bureau...Celui de "Toutou"

Tu verras ton disque s'afficher en bas de l'écran et en cliquant dessus, il t'affichera son contenu... Tu n'as plus qu'a récupérer tes fichiers sur autre chose en les copiant..

Voila ma solution
0
Le canadien_1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 15:58
Merci ,
la carte mère a été controlée avec un autre CPU identique et la memoire elle démarre 1seconde et s'arete. j'ai remonté un autre PC avec du SATA et il ne reconnait mes ancien mais un petit que j'avais lui il le reconnait.
J'ais tester les DD chez un ami qui est en SATA et son pc ne les reconnait pas.

je vais tenter ta solution et te tiendrais au courant.

merci ancore et tous mes voeux

Le canadien_1
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
3 janv. 2014 à 19:29
si ta carte démarre une seconde... ce peut très bien etre un probleme de monté en température du processeur...

Il faudrait faire le test de la double substitution... Ce que tu as fait, c'est bien mais il faut aussi faire le test inverse en croisant carte et CPU de l'un avec ceux de l'autre... on découvre parfois des surprises...

Normalement, tu dois pouvoir démarrer un PC sans disque dur..... Il y a des choses qui s'affichent à l'écran... Qu'il faut lire..
0