Installation XP

fbalun Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nutella45656 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis entrain de formatter des vieux HP DC7800 qui ont tourné pendant 3 ans avec XP SP3. A présent je me suis decidé d'effacer toute la configuration actuelle en reinstallant XPSP3 mais ca marche pas du tout. Dès qu'il lance le chargement des pilotes un ecran bleu apparait avec mesasge 7B0XXXX, MAIS ce qui est bizzare est qu'il accepte sans probleme l'nstallation de Windows 8 et 7.

Quelqu'un pourra t il me dire pourquoi refuse t il XP et accepte t il Win 7/(?
Merci

A voir également:

6 réponses

nutella45656 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il te faux les pilote oem a+
0
nutella45656 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur le cd D'installation
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

si tu peux passé 7 autant mettre 7
windows xp ce termine en juin si je dit pas de bêtise plus de MAJ
en suite si tu nous donne pas le code erreur en entier on risque pas de trouvé
ton cd de windows xp est peut être malade ou dans le bios tu peux avoir truc d'allumé qui ne devrais pas
essai de désactivé cela

la fonction AHCI
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Juste pour info, c'est une trés mauvaise idée d'installer des Windows XP car ils ne seront plus mises à jour cette année.
0

oui mai après l"erreur ACHI il aura un autre problème concernent les pilote OEM ci tu vois qu'qu'il passe au de la des 45 minute donc ci sa passe a 44 minutes ces BON l'installation ce fera Jusque la fin
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

comment tu peux savoir qu'il a pas un cd oem ? si c'est un officiel ça passe si c'est un pirater sa passe il l'on presque tous intégré surtout dans les sp3
0

donc sur les sp3 xp il ya sur et certain les pilote OEM
0

on a les version boites et les version oem si la la version boite il aura pas les pilotes mais cela passera quand même j'ai fait pas mal de windows xp pour savoir cela
si il a un piraté allégé ou n'importe le qu'elle cela passe de toute façon il ne répond pas je ne répond plus

edit : Un Windows original, d'un vrai cédérom Microsoft et quelques soit la licence et plus facile à utiliser et permet de réparer l'ordinateur sans perdre les données.

Une licence OEM acheter directement sur un cédérom Microsoft fonction partout! Je le sais j'en ai une!

Windows XP plante à cause des bridages et des ajouts des fabricants.
0
fbalun Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous et merci pour vos idées. de toute facon, j'ai decidé de mettre WIN 8 qui marche deja bien, donc grand merci et bonne année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonsoir,

Les PC sur lesquels tu essaye d'installer ton XP sont bien ceux-ci ?

à l'origine, ce PC est fourni avec Vista et de plus le disque dur est en Sata 3.0 Gb/s, c'est ce qui te renvoie le message d'erreur.

En dehors du fait que c'est une mauvaise idée et que ça ne sert à rien, si tu veux pouvoir installer XP, il te faut le pilote RAID correspondant à ta carte mère, que tu installeras en appuyant sur F6 au démarrage de l'installation ou en créant un CD d'install avec nLite dans lequel tu inclueras tous les pilotes necéssaires, les mises à jour et le dernier service pack (SP3)

Les pilotes raid pour ta carte mère, ça va encore être une galère à trouver, je te conseilles plutot d'installer Vista, d'autant que tu dois avoir les licences collées sur les boitiers et que tu peux trouver des images iso facilement
0

il est vrai que vista est vraiment bien avec ces option qui ni ci trouve plus sur seven
0

et en plus il consomme pas spécialement mai bon aux faite quand je re décide D'installer xp ces pour i jouer avec De Vieux Jeux.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Ah non, je te confirme que Seven est beaucoup mieux que Vista, surtout à partir de la version Pro

Mais tes PC ayant d'origine Vista d'installer, tu dois encore avoir les licences collées sur les boitiers. Inutile donc de te retrouver dans l'illégalité en installant des systèmes piratés. Autant revenir à la config d'origine.

Si tu as gardé les partitions de restauration, tu peux essayer d'appuyer sur F11 pour restaurer la config d'origine...
0

seven est bien mai bon . . . .en disent ça je me base surtout sur le jeux battlefieldplay4free
0

ces une question configurasion carte graphique cpu disque dure et oui le disque dure conte
0

non pas oem pilote SATA plus tôt
0