Reistallation d'XP avec VISTA

nTxcs Messages postés 13 Statut Membre -  
nTxcs Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour ,

Alors voila je suis actuellement sur Windows Vista j'ai crée 2 partition , et j'ai voulu réinstallé Windows Xp Famillial original , j'ai prit le 6 disquettes de boot pour formatté tout , j'ai mis le cd dans le lecteur après je suis allé dans le BIOS pour démarré sur le cd -> Redémarrage , hop il démarre sur le cd puit l'écran d'installation de win XP il charge tout les fichiers et après il doit redémarré -> il redémarre et après ecran noir plus rien . Pouvez-vous m'aider svp merci

Config :

ASUS A8N32-SLI deluxe
AMD 3500+
1Go ram
8800GTS

Merci
A voir également:

12 réponses

nTxcs Messages postés 13 Statut Membre

up svp merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quand tu dis "et j'ai voulu réinstallé Windows Xp" tu avais XP avant d'installer Vista dessus ce disque ?
0

non j'avais un problème lors de l'installation d'xp il trouvais pas sp2.cab et quand vista est sortit j'ai mis vista dessu .
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! maintenant ton choix c'est quoi, remettre XP ou Vista ?

On vas trouver une solution mais faut pas faire n'importe quoi. Quelque soit ton choix il faut avoir soit le cd d'XP soit celui de Vista.
0

remettre XP j'ai le cd original :)
0

alors tu vas tout perdre sur ton disque ! est-ce que tu es daccord ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai mis driver , photo , musique sur mon mp3 et ma psp
0

dans ce cas récupère flush_hd voir mon site > http://altpc.neuf.fr avec flush tu vas supprimer toutes tes partitions sans rien voir sur l'écran. Après tu boot sur le cd d'xp puis choix R pour rentrer sur la console.

Une fois sur la console tu tappe fixmbr puis fixboot après lance diskpart pour créer une partition ou plusieurs suivant ton choix. ensuite lance format c: /fs:ntfs ( C: c'est la lettre de la première partition et NTFS le type ) Tu change la lettre pour formater les autres partitions si tu en a créé plus d'une.

allez! bon courage ça devrait fonctionner.
0

j'aime pas trop supprimer les partition j'ai eu des probleme avec une fois . ya pas un autre moyen ?
0

alors essaye simplement Fixmbr puis fixboot, sinon moi j'ai jamais eu d'ennui en supprimant les partitions.

Y'a peut être d'autres solutions quand Vista est passé par là ...
0

alors voila j'ai supprimer la partition d'xp pour n'avoir qu'une seule partition j'ai formatté vista et lorsque j'installe xp il me met une erreur "une erreur est survenu au dossier SIF <sourcediskfail> ( je croit ) le fichier sp2.cab est introuvable ou endommagée . le cd est originale je rapelle svp ?

Merci
0

up svp ?
0

recommence l'install... ( meême plusieurs fois) parfois c'est juste le cd qui est sale ou le fichier qui a des difficulté pour être lu.
0

alors voila ca s'est bien passé mais voila que lors du redémarrage du pc après avoir chargé tout les fichiers normalement après le redémarrage ceci doit apparaitre http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp/instalxp4.php . Or rien de tout sa ne se passe après le redémarrage . Que faire ? merci
0

ben là c'est gagné!...

Je crois qu'il vat falloir opter pour un grand nettoyage avec Killdisk.

0

sur ton site il s'y trouve killdisk ? Quel est la démarche a suivre ? Merci
0

car c'est en englais le lien donc je suis par fortiche en englais merci !
0