Reistallation d'XP avec VISTA
nTxcs
Messages postés
13
Statut
Membre
-
nTxcs Messages postés 13 Statut Membre -
nTxcs Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour ,
Alors voila je suis actuellement sur Windows Vista j'ai crée 2 partition , et j'ai voulu réinstallé Windows Xp Famillial original , j'ai prit le 6 disquettes de boot pour formatté tout , j'ai mis le cd dans le lecteur après je suis allé dans le BIOS pour démarré sur le cd -> Redémarrage , hop il démarre sur le cd puit l'écran d'installation de win XP il charge tout les fichiers et après il doit redémarré -> il redémarre et après ecran noir plus rien . Pouvez-vous m'aider svp merci
Config :
ASUS A8N32-SLI deluxe
AMD 3500+
1Go ram
8800GTS
Merci
Alors voila je suis actuellement sur Windows Vista j'ai crée 2 partition , et j'ai voulu réinstallé Windows Xp Famillial original , j'ai prit le 6 disquettes de boot pour formatté tout , j'ai mis le cd dans le lecteur après je suis allé dans le BIOS pour démarré sur le cd -> Redémarrage , hop il démarre sur le cd puit l'écran d'installation de win XP il charge tout les fichiers et après il doit redémarré -> il redémarre et après ecran noir plus rien . Pouvez-vous m'aider svp merci
Config :
ASUS A8N32-SLI deluxe
AMD 3500+
1Go ram
8800GTS
Merci
A voir également:
- Reistallation d'XP avec VISTA
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
salut,
quand tu dis "et j'ai voulu réinstallé Windows Xp" tu avais XP avant d'installer Vista dessus ce disque ?
quand tu dis "et j'ai voulu réinstallé Windows Xp" tu avais XP avant d'installer Vista dessus ce disque ?
ok! maintenant ton choix c'est quoi, remettre XP ou Vista ?
On vas trouver une solution mais faut pas faire n'importe quoi. Quelque soit ton choix il faut avoir soit le cd d'XP soit celui de Vista.
On vas trouver une solution mais faut pas faire n'importe quoi. Quelque soit ton choix il faut avoir soit le cd d'XP soit celui de Vista.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans ce cas récupère flush_hd voir mon site > http://altpc.neuf.fr avec flush tu vas supprimer toutes tes partitions sans rien voir sur l'écran. Après tu boot sur le cd d'xp puis choix R pour rentrer sur la console.
Une fois sur la console tu tappe fixmbr puis fixboot après lance diskpart pour créer une partition ou plusieurs suivant ton choix. ensuite lance format c: /fs:ntfs ( C: c'est la lettre de la première partition et NTFS le type ) Tu change la lettre pour formater les autres partitions si tu en a créé plus d'une.
allez! bon courage ça devrait fonctionner.
Une fois sur la console tu tappe fixmbr puis fixboot après lance diskpart pour créer une partition ou plusieurs suivant ton choix. ensuite lance format c: /fs:ntfs ( C: c'est la lettre de la première partition et NTFS le type ) Tu change la lettre pour formater les autres partitions si tu en a créé plus d'une.
allez! bon courage ça devrait fonctionner.
alors essaye simplement Fixmbr puis fixboot, sinon moi j'ai jamais eu d'ennui en supprimant les partitions.
Y'a peut être d'autres solutions quand Vista est passé par là ...
Y'a peut être d'autres solutions quand Vista est passé par là ...
alors voila j'ai supprimer la partition d'xp pour n'avoir qu'une seule partition j'ai formatté vista et lorsque j'installe xp il me met une erreur "une erreur est survenu au dossier SIF <sourcediskfail> ( je croit ) le fichier sp2.cab est introuvable ou endommagée . le cd est originale je rapelle svp ?
Merci
Merci
recommence l'install... ( meême plusieurs fois) parfois c'est juste le cd qui est sale ou le fichier qui a des difficulté pour être lu.
alors voila ca s'est bien passé mais voila que lors du redémarrage du pc après avoir chargé tout les fichiers normalement après le redémarrage ceci doit apparaitre http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp/instalxp4.php . Or rien de tout sa ne se passe après le redémarrage . Que faire ? merci