Carte graphique/processeur
cadumwash2b
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cadumwash2b Messages postés 5 Statut Membre -
cadumwash2b Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j'ouvre une discussion pour la première fois car j'aimerai améliorer un peu mon pc, et je me retrouve face à 2 choix:
Soit je change ma carte graphique actuelle et mon processeur, pour des matériaux un peu plus performants.
Ou bien, je prend une carte graphique largement mieux que la mienne mais je garde mon processeur que j'ai actuellement.
En bref, la question est: est-ce que cela vaut la peine de changer mon processeur pour améliorer mes performances (en jeu principalement).
Voici la liste des compos sus citées:
Ma carte graphique est une AMD RAEDON HD 7800 series (j'ai pas pu retrouver le lien)
Mon proc est un i5 2320
Soit je change ma carte graphique actuelle et mon processeur, pour des matériaux un peu plus performants.
Ou bien, je prend une carte graphique largement mieux que la mienne mais je garde mon processeur que j'ai actuellement.
En bref, la question est: est-ce que cela vaut la peine de changer mon processeur pour améliorer mes performances (en jeu principalement).
Voici la liste des compos sus citées:
Ma carte graphique est une AMD RAEDON HD 7800 series (j'ai pas pu retrouver le lien)
Mon proc est un i5 2320
A voir également:
- Carte graphique/processeur
- Changer carte graphique - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
2 réponses
Tu as plus de détails sur ton processeur? (fréquence, nombre de coeurs,...)
Après tu compte tourner quels jeux?
Après tu compte tourner quels jeux?
cadumwash2b
Messages postés
5
Statut
Membre
Oui bien sur, il a un fréquence de 3.00 GHz, puis je compte faire tourner les jeux à venir (mais je me suis offert Call of duty: Ghost pour les fêtes, et j'ai déjà du mal à le faire tourner avec des graphismes haut, il y a pas mal de ralentissements,...).
Ton processeur est pas mauvais non plus.. mais j'pense que pour les derniers jeux c'est peut-être un peu limite.. passe sur i5 3570k (même socket donc pas besoin de changer la CM, enfin vérifie mais normalement le tiens est un 1155 aussi..)
Mais précise ta config si possible, carte mère, ram etc.. en Carte graph tu peux prendre une GTX 760 par exemple, 220€ et pas mal pour les derniers jeux (mon frère l'a, il a pas de problème..) ou plus puissant si tu as les moyens.. mais on attend de voir le reste de la config pour pouvoir être plus précis.. voilà ^^
Mais précise ta config si possible, carte mère, ram etc.. en Carte graph tu peux prendre une GTX 760 par exemple, 220€ et pas mal pour les derniers jeux (mon frère l'a, il a pas de problème..) ou plus puissant si tu as les moyens.. mais on attend de voir le reste de la config pour pouvoir être plus précis.. voilà ^^
Ha oui, bah je conseillerai le i5 3570k et une GTX760, ça tourne bien, mon frère à la même config (sauf qu'en CM c'est la G45 juste au dessus donc à peu d'chose prés..) et il est tranquille niveau jeux.. (le i5 tu peux l'OC rapidement, on l'a monté a 4,2 avec le ventirad d'origine et aucun problème il monte pas en T°..)
Aprés regarde les comparatifs etc, si tu veux plus puissant ou moins cher.. c'est toi qui voit ^^
Aprés regarde les comparatifs etc, si tu veux plus puissant ou moins cher.. c'est toi qui voit ^^