Problème de réglage d'écran ou de CG ?

Résolu
Etienne27400 Messages postés 11 Statut Membre -  
UnkutEth Messages postés 1849 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu mon nouvelle écran le xl2411t de BENQ pour pouvoir profiter des 120 hz et 144 hz. Mais j'ai un petit soucis je n'arrive pas atteindre en jeu les 120 et 144 fps sauf si je diminue la résolution de mon écran je doit passer de 1920*1080 a 1140*900 pour atteindre 120 fps et je voudrai profiter de la résolution 1920*1080.
Alor je souhaiterai savoir si le problème venais de la puissance CG
( https://www.ldlc.com/fiche/PB00149841.html )
ou de mon ecran mal reglé
( https://www.ldlc.com/fiche/PB00138289.html
A voir également:

3 réponses

UnkutEth Messages postés 1849 Statut Membre 654

Euh pour atteindre 120FPS dans un jeu récent en 1920x1080 (et forcément en ultra je pense?), il faut une bonne config ! une seule GTX 760 ne suffira pas, mon frère l'a, sur BF4 en HD il est a 80fps environ.. donc il t'en faudrait une 2ème je pense.. ou une seule carte mais plus puissante ! (si tu en prends une 2eme faut voir si ta CM accepte le Sli, peut-être devoir changer l'alimentation etc, enfin je pense que tu t'y connais pour avoir ça ^^)
0
Etienne27400 Messages postés 11 Statut Membre

Salut UnkutEth

Bonne année

Merci pour la réponse

Première question: comment je peut voir le nombre de fps que j'ai sur BF4

Deuxième question: peut-tu me nommer des cg qui pourrait afficher les 120 fps sur bf4 en ultra a prix raisonnable ^^' ? (ensuite niveau alim compatibilité tous ça je connais)
0

utilise Fraps (petit logiciel facile, tu le lances et ca affiche les FPS dans le coin de ton ecran en jaune bien gros et visible ^^)

Franchement, si tu actives vraiment tout voilà une petite idée je pense :
https://www.techspot.com/review/734-battlefield-4-benchmarks/page3.html

A voir, même un Sli GTX 780 (c'qui est déjà bien plus que performant et cher) ça tourne a 91fps en résolution HD.. donc je doute que tu puisses tourner BF4 à 120Fps facilement
0

Et bien merci beaucoup de m'avoir toutes ces précision ce sujet est clôt

Cordialement
0

De rien.. passe le en résolu si possible merci :-)
0
'nakos Messages postés 62 Statut Membre 5

salut etienne 27400,

bonne année, ainsi qu'a ccm.

les 120 et 144 fps que tu as mesurée sont ce que ton matériel peut rendre et non ton écran.

lui à un taux de rafraichisement de 144 hz et restera à la même fréquence mais il affiche le taux d'image par seconde qui et rendu par ton pc.

tu n'a pas de problème avec ta cg ou autre chose.

j'ai un écran qui et à 60 hz et sur un jeux je suis à 115 fps et un autre à 80 ou 90.

l'écran restitue les image envoyé par ton pc
0

Salut Naos,

Bonne année a toi aussi.

Merci pour cette réponse qui m'aide a mieux comprendre
0

Pour atteindre 120FPS (envoyé par l'ordi à l'écran en gros), faut la config qui les supporte... les 120Hz de ton écran sont avantageux aux grosses config qui supportent 120+ FPS, car en activant la synchronisation verticale en jeux, ils ont un jeu très fluide (120Fps car ça synchronise avec la fréquence de l'écran, c'qui est bien mieux que les 60 d'un écran "normal") et tout ça sans les "saccades" ou "lignes de décalage" (j'vois pas trop comment appeler ça), qui apparaissent parfois quand la synchronisation verticale n'est pas activée !

En clair, si tu veux pas ces lignes qui apparaissent parfois, faut activer la vSync (mais ça bride par rapport à l'écran, donc un écran normal bridera en général a 60fps, alors qu'un ecran comme le tiens bridera a 120fps.. c'qui est bien mieux.. après c'est sur, faut les atteindre, donc avoir la config avec.. sache que si tu peux activer la vSynch et avoir plus que 60Fps avec ton ordi, même si tu atteinds pas les 120 et que tu bloques par exemple à 80, ca sera toujours mieux qu'avec un ecran normal..)
0